Projet Rochenoire: Une fin d'histoire passionnante !

JudgeHype | 17/05/2013 à 11h30 - 6

Le récit du Projet Rochenoire touche à sa fin. Deux nouvelles communications ont été mises en ligne, dont un long et passionnant compte-rendu du Dr Talen Ayers au sujet des évènements qui se sont déroulés ces dernières heures. Les Zergs ont-ils été vaincus ? Le Dr Held va-t-il payer pour sa folie ? Qui a finalement survécu ? Lisez-moi ça tout ce suite, c'est vraiment sympa ;)

Pourquoi la voix de l’aide de camp me donne-t-elle l’impression d’entendre des coups de marteau ? Un marteau en train d’enfoncer les derniers clous dans le couvercle du cercueil que les Zergs, l’univers et feu monsieur Warren Held ont si gentiment bâti pour nous.

Autant commencer par le commencement, même si je ne doute pas du fait qu’une équipe de sécurité enquêtant sur les évènements (de ce qui, j’en suis certain, sera appelée « la tragédie de Rochenoire ») pourra plus facilement en reconstituer le déroulement en consultant nos communications sur la messagerie personnelle, qui sont bien plus expressives et émotionnelles. Des rafales de mots résonnent dans les étendues spatiales, lancées depuis nos consoles portatives dans les dernières vingt-quatre heures ; nous avons dû nous résoudre à les utiliser comme radios de guerre pour lancer des sorties d’informations vitales depuis les tranchées où nous sommes abrités, tandis que des hordes de huns aux dents acérées arpentent le no man’s land.

Mes excuses, je me suis laissé prendre à ma métaphore. Des réserves terriblement limitées de nourriture, eau, espoir oxygène peuvent avoir cet effet sur vous. Il manquera à cette entrée la poésie de mes précédents billets, et vous m’en voyez fort désolé, cher lecteur.

Était-ce il y a déjà une semaine que nous étions acculés dans le réfectoire ? J’aurais dit des années, mais Jake me dit que seulement sept jours se sont écoulés depuis que Held a lâché ses monstres dans nos quartiers d’habitation, transformant ces couloirs jadis si aseptisés en véritable abattoir. Il est vite devenu évident que nous devions à tout prix agir car, même si nos minces portes et barricades semblaient rester à l’épreuve des griffes zergs, notre choix de retranchement nous avait placés directement entre un dément et l’objet de son plus vif désir : la nourriture lui permettant de se sustenter pour continuer ses expériences. Si ses chères créatures ne nous dévoraient pas, il finirait par trouver un autre moyen de mettre fin à nos jours. Red l’avait résumé à merveille : « On ne peut pas prévoir ce que fera un cinglé pareil. Il faut bouger, et vite. »


6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.943.351 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.