Projet Rochenoire: Valérian Mengsk prend la parole !

JudgeHype | 23/05/2013 à 09h39 - 5

Le site du Projet Rochenoire connaît une nouvelle mise à jour. Cette fois, c'est au tour de Valérian Mengsk de prendre la parole. Voilà qui devrait faire plaisir aux survivants de ce projet, qui ont connu bien des déboires ces dernières semaines !
Salutations, excuses et éloges

À tout le personnel de recherche bientôt renommé du projet Rochenoire :

Je viens de découvrir le dossier bien caché de mon père concernant votre centre, et je m’excuse pour les inquiétudes et les contraintes qu’a pu causer le drame récent (et le silence qui a suivi). J’ai envoyé ce vaisseau auprès de vous dès que j’ai appris votre existence.

Je me rends compte que cette lettre risque de vous surprendre. Mon père n’a jamais été homme à traiter directement avec le « talent », car c’est ainsi qu’il appelait les employés des départements de recherche du Dominion. J’ignore si vous êtes au courant des dernières évolutions au sein de notre gouvernement, mais je me contenterai de vous dire que plusieurs modifications relativement importantes ont été mises en place. Je sais qu’il y a dans vos rangs d’ardents loyalistes, mais je crois qu’avec un peu d’honnêteté et d’intelligence, ils s’apercevront, dans une certaine mesure, des défauts du grand projet de mon père.

L’époque de l’oppression militaire, du travail forcé et de la conscription illégale touche à sa fin. J’ai déjà commencé à instaurer de nouvelles règles et limitations au sénat pour éradiquer la corruption et garantir que l’institution représentera clairement et résolument le peuple. Notre armée va recevoir de nouvelles consignes pour protéger le peuple au lieu de le proscrire.

Ce nouvel ordre, ce nouveau Dominion, sera maintenu grâce à la liberté et la justice accordées aux citoyens humains, ces pionniers courageux qui ont traversé des horreurs inimaginables pour devenir les intendants de cette partie reculée de l’univers. Jamais plus la peur, la cupidité ou des menaces étrangères ne nous priveront de notre place légitime dans le secteur de Koprulu, ni du désir de liberté sacré des humains.

Maintenant, passons aux choses sérieuses.

Vos emplois sont préservés. Même si j’envisage de faire quelques réformes structurelles au sein du Dominion, j’accorde beaucoup de valeur à votre participation discrète aux efforts de l’humanité dans ce secteur reculé. J’ai toujours été un mécène des sciences, et j’ai même fait tout mon possible pour recruter (ou trouver) nombre d’entre vous après que mon père vous ait fait disparaître. Toutefois, j’aimerais discuter d’un changement de lieu. Et… d’architecture.

Le cuirassé qui vous apporte ce message ainsi que des ambassadeurs est accompagné d’un vaisseau laboratoire de classe Kurzweil, un appareil expérimental dont la conception m’a occupé ces deux dernières années. Je pense qu’il améliorera de façon appréciable vos conditions de travail actuelles. J’aimerais que votre équipe poursuive ses ambitieuses études sur l’univers, mais de manière plus active et mobile.

Mes ambassadeurs pourront vous donner tous les détails, mais sachez une chose : vous avez la bénédiction de l’empereur pour sonder les mystères de ce secteur en fonction de ce que vous dicte votre intelligence. En plus de cette autonomie, je vous accorde le droit de réorganiser votre centre pour maximiser son efficacité. Mon père était un homme brillant sous bien des aspects, mais il était aveugle dès que ses camarades des Fils de Korhal étaient concernés. Il nommait parfois de vieux amis à des postes plus adaptés à des experts. Même si je reconnais que la loyauté est une qualité précieuse sur le champ de bataille, elle n’a pas sa place dans le monde scientifique.

Pour en venir au plus important, votre collaboration « volontaire » au projet Rochenoire a été transformée en un poste rémunéré. Un poste très bien rémunéré, qui plus est. Bien souvent, on connaît les valeurs d’une société en regardant dans quoi elle investit son temps et son argent, et vous découvrirez rapidement que rien n’a plus de valeur pour moi que la clarté et la lumière que peuvent apporter des recherches menées sans entraves.

Veuillez me faire savoir si vous désirez ou non poursuivre l’aventure Rochenoire. J’espère que vous ferez tous le choix de continuer à travailler sur ce projet ; nous avons encore tellement de choses à découvrir.

Cordialement,

Empereur Valérian Mengsk


5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.942.922 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.