Résultats Lone Star Clash, TaKeTV Invitational et TeSL S3

fluocrazykenny | 05/05/2014 à 17h15 - 1

Ce week-end fut extrêmement chargé en évènement puisque trois tournois se déroulaient en même temps : la Lone Star Clash 3 aux Etats-Unis, la TaKeTV ULTRA Invitational en Allemagne et enfin la TeSL saison 3 à Taïwan. Je vous propose de voir ensemble les résultats de chacun de ces tournois.

Jaedong remporte la Lone Star Clash 3



C'est au bout de deux jours intenses que Jaedong s'est imposé lors de cette Lone Star Clash 3. Son parcours ne fut pas de tout repos puisqu'il a rencontré le Protoss State puis le Terran Heart lors des phases de poules. Les choses se compliquent sérieusement lors des phases finales où il dû battre tout d'abord Stephano 3 à 2. Par ailleurs Stephano a montré un jeu incroyable malgré son manque d'entrainement et de compétition récente. Par la suite, et surement échauffé par Stephano, Jaedong a retourné le Zerg viOLet 3 à 0 et a encore une fois prouvé que le Zerg contre Zerg était son domaine de prédilection.

En finale, il a retrouvé le Terran Polt et s'est imposé 4 à 2 dans un match absolument fantastique que je vous recommande. Ainsi, Jaedong remporte son second tournoi sur StarCraft II (le premier de 2014). Il empoche par ailleurs 7 500 $ et 300 points WCS.

On soulignera également la belle performance de Bomber qui ne s'est incliné qu'en demi-finale contre Polt mais qui avait dominé tout le tournoi jusque-là. On soulignera également la belle performance de Stephano et de Huk qui se sont hissés jusqu'en quarts de finale avant de se faire éliminer sans être ridicules, bien au contraire.


Snute vainqueur de la TaKe ULTRA Invitational



Autre tournoi mais toujours un Zerg à la première place du podium ! C'est Snute qui s'impose en finale de la TaKe ULTRA Invitationnal. Ce tournoi ressemble fortement au dernier tournoi SeatStory Cup puisqu'ils se déroulaient tous les deux dans l'appartement de TaKe et que la finale était un Zerg contre Zerg et plus particulièrement Hyun contre Snute et à chaque fois Snute s'est imposé 4 à 2.

Meilleur dans de nombreuses phases du jeux, Snute a su être solide en macro mais aussi en micro et nous a gratifié de plusieurs manches fantastiques notamment la dernière où Snute a basé sa stratégie sur des cafards supportés par des banelings qui ont complètement pris au dépourvu les cafards de Hyun.

Saluons également les bonnes performance de TLO et Socke respectivement quatrième et troisième de ce tournoi.


Le Protoss San s'impose lors TeSL saison 3



San le Protoss déjà vainqueur de la ASUS ROG Winter 2014 s'est imposé lors de la TeSL saison 3 en ne concédant que 4 manches durant l'intégralité du tournoi. Il a par ailleurs écrasé le Zerg finaliste Sen 4-0. Il remporte 2 300 $ et 300 points WCS.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.942.820 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.