Résumé d'une interview de Dustin Browder

JudgeHype | 04/05/2010 à 15h18 - 16

Joystiq propose une nouvelle interview de Dustin Browder, Lead Designer sur StarCraft II. Voici une petite synthèse des points intéressants :
  • Tout comme avec Brood War, nous devons nous attendre à des extensions complètes pour StarCraft II. Heart of Swarm et Legacy of the Void pourrait proposer 2 à 4 nouvelles unités par race, de nouveaux modes de jeu et une nouvelle campagne. Notez qu'il s'agit d'un exemple de ce que pourraient contenir les extensions, ne prenez pas cela pour argent comptant. Le but est en tout cas d'atteindre une qualité égale à Brood War.
  • Le but de la campagne solo et du mode Challenge est vraiment d'accompagner les nouveaux joueurs avant leur arrivée sur Battle.net. Ils doivent en effet apprendre à connaître les spécificités du jeu avant d'entrer dans la jungle multijoueur. Battle.net doit également être capable d'accueillir ces joueurs et de ne pas les frustrer dès la première partie. Il faut qu'en perdant, un joueur puisse se dire : "je peux gagner la prochaine fois".
  • Battle.net proposera régulièrement des patchs de contenu. Le but est de se rapprocher d'un modèle comme World of Warcraft qui bénéfice régulièrement, et gratuitement, de nouvelles fonctionnalités.
  • Le familier Thor World of Warcraft de l'édition Collector de StarCraft II: Wings of Liberty n'est pas là pour faire acheter le jeu aux fans de WoW. L'idée est surtout de remercier les fans qui joueront aux deux titres en proposant un petit cadeau les concernant directement.
  • Le système de Matchmaking a été récemment revu côté serveur. Certaines modifications y ont été apportées de manière à mieux choisir les adversaires des joueurs, quitte à ce que la recherche soit un peu plus lente. Il existe encore une partie des joueurs qui perdent 70% de leurs parties et Blizzard espère ainsi améliorer leur expérience de jeu.
  • Les relations entre Activision Blizzard et Blizzard Entertainment sont au beau fixe. Dustin Browder n'a pas vu les gars d'Activision depuis six mois à un an. Il y a bien eu une présentation du jeu devant quelques dirigeants, mais cela se résumait : "Voici ce que nous sommes en train de faire. Merci". Tout cela pour dire que Blizzard a manifestement une totale liberté de développement. Vu le succès des titres passés et à venir, gageons qu'Activsion laissera gentiment Blizzard faire ce que bon lui semble avec des franchises aussi juteuses.
  • Le travail sur la première extension a déjà commencé, mais sans plus. Le plus gros challenge sera d'assurer une bonne transition entre deux campagnes très différentes, les Terrans d'un côté et les Zergs de l'autre. Chez les Zergs, on voit mal la présence de nombreux dialogues avec un Hydralisk par exemple. Les échanges avec un Hydralisk doivent être relativement limités. Les joueurs sentiront qu'ils sont en présence des "méchants" et le but est de proposer une expérience de jeu radicalement différente des Terrans. La nature des objectifs de missions sera différente, tout comme la nature des adversaires.
  • Wings of Liberty proposera bien 29 missions. Il sera possible d'en effectuer 26 d'une traite. Vous devrez donc effectuer trois choix menant vers les missions A ou B à des moments déterminés.
  • Les derniers mois ont été mis à profit, par les développeurs, pour développer des petites fonctionnalités sympas. C'est par exemple le cas de la mission Mining your own business où la lave peut engloutir les unités régulièrement. Dans les modes de difficulté inférieur, si vos VCS meurt trop rapidement, le jeu vous les fera réapparaître automatiquement avec un message du style : "Hey, avez-vous entendu parler de la lave ? On vous l'a dit 20 fois, mais peut-être avez-vous raté l'info ?". Ce sont des petites fonctionnalités rigolotes qui donnent une certaine ambiance au titre et qui peuvent apparaître en certaines occasions.
Vivement le 27 juillet !

16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.940.486 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.