E-sport StarCraft II: Proleague, sponsors qui se retirent et BlizzCon!

fluocrazykenny | 04/11/2013 à 13h00 - 2

Ce qu’il faut retenir de la semaine du 28 octobre au 3 novembre


Les équipes IM, Prime et MVP bientôt en Proleague ?

Lorsque les équipes IM, Prime et MVP ont décidé de quitter l’eSF (et donc la GSTL) en septembre, leurs arguments n’étaient pas très clairs mais ils avaient assuré que ce n’était pas parce qu’ils avaient l’ambition de rentrer dans la Proleague. Manque de bol, nous n’étions absolument pas dupes !

Cette fois-ci, ce n’est toujours pas officiel mais c’est quand même très bien parti pour ces trois équipes : en effet, cette semaine, la plupart des joueurs des trois étaient présentes lors du séminaire KeSPA SPL avec toutes les autres équipes qui seront présentes lors de la Proleague pour se familiariser avec les règles du tournoi et les contraintes propres à la KeSPA.

Sont-ils déjà intégrés ? Vont-ils jouer lors du démarrage de la Proleague en décembre ? La réponse est encore « peut-être » mais il est fort à parier que ce sera oui. Cependant, un doute subsiste car, pour pouvoir participer à la Proleague, il faut en plus d’une équipe de StarCarft II avoir deux équipes de League Of Legends. Autant pour les équipes IM et Prime c’est déjà le cas, autant pour MVP ce n’est pas sûr puisqu’ils viennent de revendre tous leurs joueurs à une équipe concurrente. Bref, affaire à suivre.


Les sponsors se retirent mais la résistance des équipes s’organisent !

On avait déjà un peu abordé le sujet : le sponsor de l’équipe FXO depuis juillet 2011 a décidé de se désengager de l’équipe. Qu’à cela ne tienne, l’équipe a donc décidé de reprendre leur nom et leur logo (une jolie licorne !) d’avant, à savoir « For Our Utopia » qui donne le tag fOu. Le coach Choya assure qu’il n’y a aucune dissolution de programmée mais qu’il faut rester vigilant quant à la santé fragile de l’équipe.

L’autre équipe qui en a fait les frais c’est LG-IM. En effet l’équipe Incredible Miracle était sous sponsoring de LG depuis avril 2012. Cependant, depuis plusieurs mois, des rumeurs solides rapportaient que LG refusait de payer l’équipe depuis presque six mois. C’est la KeSPA qui a volé au secours de IM cet été en tentant d’être le médiateur des deux parties. Au final LG s’est retiré de son engagement dans l’équipe. Officiellement, leur contrat s’est terminé au 23 octobre mais dans les faits, personne ne sait si LG a payé ses arriérés depuis le début de l’été. IM compte maintenant sur la KeSPA (et la Proleague ?) pour trouver un nouveau sponsor. Le coach de IM se veut rassurant : aucun risque de dissolution et aucun départ de joueur non plus, il faut dire que IM est plus une grande famille qu’autre chose et les cadres comme Nestea, MvP et autres ne sont pas près de partir.


GSTL

Cette semaine lors de la GSL, L’équipe Axiom-Acer conforte son avance en remportant une victoire cruciale contre AZUBU 4-1. Cette victoire les assure de faire partie de l’arbre final même s'il reste encore deux matchs à jouer. Dans l’autre match, encore une fois StarTale a perdu et encore une fois c’est le Zerg Life qui concède le point décisif face au Protoss Hurricane de l’équipe FXO. Sale temps pour Life qui en GSTL a bien du mal à s’imposer.

Il reste donc deux places à prendre parmi les quatre équipes restantes : AZUBU est à 4 victoires et 2 défaites et garde une toute petite avance face à ses deux poursuivants StarTale et FXO qui sont à 3 victoires et 4 défaites. Bien que mal en point, SouL est encore dans la course avec 1 seule victoire et 5 défaites : SouL peut encore espérer passer en gagnant tous ses matchs.


Acer TeamStory Cup

Le premier match cette semaine pour l’Acer TeamStory Cup fut remporté par Quantic face à Empire grâce notamment à un triplé du Zerg Hyun. Cette défaite élimine officiellement Empire de la compétition. Cependant cela n’a pas entamé le moral d'Empire qui remporte un match contre Complexité grâce à un triplé du Protoss Elfi et un doublé du Terran Kas.

Enfin, le troisième match de la semaine était crucial pour les deux équipes car il opposait le premier Western Wolves contre le second, l’équipe Acer. Au final ce fut un festival du Terran INnoVation qui place un quadruplé et permet à Acer de remporter le match.

Au classement, peu de changements. Western Wolves est toujours premier avec 6 victoires et 2 défaites. Acer rejoint Quantic au score avec 5 victoires et 1 défaite, Axiom est encore en course avec 3 victoires et 2 défaites puis TeamLiquid et MouseSport sont tous deux à 3 victoires et 3 défaites.


Ce qu’il va falloir suivre cette semaine !


Blizzcup 2013 !!!

Présentation Blizzcup 2013 (source @petad_ )


Ça y est ! C’est la Blizzcup ! C’est maintenant, c’est ce week-end et ça va être fantastique. Ci-dessus, l’image réalisé par @petad_ vous montre les 16 qualifiés et leurs palmarès de cette année (si ce n'est pas très lisible, cliquez dessus puis sur la taille réelle de l'image). Du lourd, du très lourd.

Petite note : pour le moment 17 joueurs sont qualifiés pour 16 places. En effet, Naniwa et Revival sont à égalité et seront départagés par un match de placement lors de la BlizzCon (ou peut-être la veille dans le QG de Blizzard... A suivre !) qui se tiendra mardi 5 novembre à 20h !

Réservez déjà votre vendredi et samedi soir, car tout va se jouer à ce moment-là :
  • Vendredi 8 novembre 19h – après la cérémonie d’ouverture de la BlizzCon : huitièmes de finale et quarts de finale
  • Samedi 9 novembre 20h – demi-finale (sur la StarCarft II) et grande finale sur la scène principale !
Ah et n’oubliez pas, une (toute petite) conférence d’une heure le vendredi à partir de 21h15 où nos amis de Blizzard vont très certainement nous parler de comment va se dérouler les WCS la saison prochaine. Et puis jetez aussi coup d’œil à Heroes of the Storm : ce n’est pas tout à fait du StarCraft II mais ça risque de valoir son pesant en cacahuètes !

Comptez sur nous pour vous en faire un compte rendu complet pendant et après la BlizzCon.


Acer TeamStory Cup

Nous en sommes aux deux-tiers de la compétition et quatre matchs sont prévus cette semaine :
  • Mercredi 6 novembre 16h : Western Wolves contre MouseSport
  • Jeudi 7 novembre 15h : Quantic contre MouseSport
  • Jeudi 7 novembre 15h30 : Axiom contre Millenium
  • Dimanche 10 novembre 16h : MouseSport contre Axiom


GSTL

Un seul match cette semaine : jeudi 7 novembre 10h, c’est l’équipe FXO (fOu) contre AZUBU.


Le petit bonus de la semaine !


Que vous proposer de plus que les matchs fantastiques qui se sont déroulés lors des WCS Season finales ? Rien. Car rien n’arrive à la cheville de ce qu’on a vécu lors de cette phase finale. Aussi voici ce que vous pouvez regarder d’intéressant : En attendant, refaites le plein de café, ce week-end vous pourriez en avoir grandement besoin pour tenir lors de la BlizzCon.

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.943.533 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.