Retour sur le lancement de Heart of the Swarm à Versailles

JudgeHype | 12/03/2013 à 21h59 - 5

Le lancement de l'extension Heart of the Swarm a eu lieu ce lundi soir à Versailles et alors que je devrais être tranquillement couché sur mon canapé belge en profitant d'un délicat massage des pieds opéré par Lyrka, voilà que je suis toujours près du Palais des Congrès où s'est déroulé l'évènement. La neige a en effet quelque peu changé mes plans et en cette fin de journée, je suis bon pour me masser les pieds tout seul ^^

Enfin soit, vous n'avez que faire de mes élucubrations et je vais donc aller droit au but en vous racontant l'invasion des Zergs à Versailles !

Tout a commencé vers 15h00 quand je suis arrivé devant le Palais des Congrès. J'y ai retrouvé un visiteur que je connais maintenant depuis plusieurs années, Minh, ainsi que son frérot. Ces gaillards sont toujours là quand il s'agit de parler de StarCraft II. Minh a d'ailleurs une longue histoire derrière lui puisqu'il fait partie des rares joueurs à pouvoir se vanter d'avoir remporté une carte graphique NVIDIA lors d'une BlizzCon. Yep, moi aussi je suis dégoûté quand je vois des trucs pareils.

On a donc tapé la causette et avons été rejoint par Guillaume de GamersOrigin, un mec toujours très sympa et qui a amèrement regretté de ne pas avoir de capuche lorsque la grêle est venue nous faire un petit coucou. Une fois la tempête calmée, je me suis mis à distribuer des cartes postales JudgeHype. C'était le cadeau de la sortie HotS. Après le marque-page Diablo III et la BD JudgeHype pour Mists of Pandaria, nous avions décidé cette fois-ci de proposer une carte postale où le logo JH est détourné à la sauce Zerg. Je ne manquerai pas de vous le montrer à l'occasion tant il vaut la peine, Gen-X s'est véritablement déchaîné pour pondre un superbe logo.

Dès 17h, les portes se sont ouvertes et nous avons pu nous réchauffer un petit peu. Les joueurs se sont jetés sur la boutique de produits dérivés et se sont petit à petit installés dans la salle pour profiter de la soirée. Celle-ci était très orientée eSport avec la présence de nombreux membres influents de la scène StarCraft II. Parmi les commentateurs présents, on trouvait Tasteless, Artosis, Apollo ou encore le toujours classieux ReDeYe ainsi que les célèbres Pomf & Thud. Côté joueurs, nous avions droit aux excellentissimes Stephano, LucifroN, White-Ra et Grubby.

La soirée a débuté avec quelques vidéos sympathiques proposant quelques-unes des nouveautés apportées par l'extension Heart of the Swarm. J'ai notamment bien ri lorsque les joueurs ont scandé des "haaaaaa" et des "hooooo" lors de l'affichage de certaines unités. On sent que la Mine Veuve n'a pas les faveurs du public par exemple ^^

Nous avons également eu droit à la fantastique réalisation Zerg Attack - Human Fights Back, vraiment réussie. Chapeau bas aux concepteurs, voir cela sur grand écran était vraiment sympa. /gg Blizzard !

Le gros du spectacle allait cependant être assuré par les joueurs. Le premier match opposa Grubby à Stephano. Ce dernier partait grand favori mais a cependant dû s'incliner au terme de trois parties fantastiques. On a pu voir, notamment dans la troisième, combien les nouvelles unités de Heart of the Swarm changent la donne. Les ProGamers vont devoir apprendre à les utiliser au mieux et à ce petit jeu, c'est Grubby qui en est sorti vainqueur. La dernière partie dura plus de 40 minutes !

La défaite de Stephano tomba comme une douche froide pour certains spectateurs, qui préférèrent quitter le Palais des Congrès et probablement profiter eux-même de l'extension. Nul doute que si Stephano était passé, certains seraient restés plus longtemps. Cependant, il est vrai que les parties furent longues et qu'il ne fallait pas non plus se retrouver à court de RER pour rentrer sur Paris. Heureusement, les parties suivantes furent un peu plus rapides. On pu admirer la splendide micro de White-Ra qui vint à bout des Terrans de LucifroN. A ce sujet, je vous conseille vraiment de regarder les parties via le replay disponible chez Blizzard, vous verrez combien les parties de HotS sont intéressantes avec les modifications apportées au gameplay. La finale mit donc face-à-face la vieux White-Ra (32 ans, un ancêtre ^^) face à Grubby, ancienne gloire de Warcraft III à qui StarCraft II réussi plutôt bien également. De superbes parties à la clé, avec une victoire de Grubby.

Après les évènements des Champs Elysées pendant plusieurs années, on peut féliciter Blizzard pour ce très bel évènement organisé près du Château de Versailles. Certes, il était ouvert à moins de joueurs, mais il était difficile de proposer des matchs SC2 en plein air à pareille période. Les shoutcasters, tant francophones qu'anglophones, s'en sont donnés à coeur joie et je pense que tout le monde est reparti satisfait, surtout ceux qui ont attendu la fin et ont pu profiter de l'anniversaire de Stephano ou encore des autographes des développeurs. L'ambiance lors de ceux-ci était d'ailleurs particulière et vraiment très agréable.

Voilà pour le petit résumé de la soirée. Perso, j'ai eu le plaisir d'aller chez Blizzard Europe ce mardi afin d'interviewer les développeurs de Heart of the Swarm. Je ne manquerai donc pas de vous en parler dans les jours qui viennent !

(pssst, désolé pour la qualité très moyenne des photos ci-dessous, y a eu un petit souci technique ^^)








5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.941.128 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.