StarCraft II de retour lors du prochain tournoi de la MLG !

fluocrazykenny | 10/01/2014 à 12h30 - 2

Adam Apicella, vice-président de la MLG, a annoncé cette semaine via Twitter que StarCraft II serait au programme du prochain tournois MLG GameOn Invitational qui aura lieu du 19 au 26 janvier ainsi qu’à Anaheim du 20 au 22 juin prochain. Ceci a été confirmé dans la foulée par le site officiel de la MLG.

Si vous avez suivi un peu la scène e-sport de StarCraft II ces deux dernières années, vous avez nécessairement entendu parler de la MLG : depuis 2002, la MLG s’efforce d’organiser de grands tournois de jeux vidéo aux États-Unis, avec notamment du StarCraft II depuis 2010. De grands shows, certainement le plus grand des Etats-unis pour un tournoi de jeu vidéo, organisés chaque année avec les meilleurs joueurs du monde.

De forts moments furent vécus durant les différents tournois : on se souviendra du couronnement Naniwa à Dallas en 2011, de la victoire de Huk face à MC lors de la MLG Orlando en 2011. On se souviendra également de la passation de pouvoir entre Boxer et son poulain MMA lors de la demi-finale de la MLG Anaheim en 2011 (gagné par MvP d’ailleurs). Ce fut également la première victoire de MarineKing lors d’un tournoi majeur à l'occasion de la MLG Winter Arena en 2012 (et des deux autres finales suivantes, toujours entre MarineKing et DongRaeGu). Enfin on se souviendra aussi du premier tournoi de Heart of the Swarm avec la finale magique entre le prodige Life et la légende Flash (avec la victoire de Life 4-2) lors de la MLG Winter 2013.

Cependant, l’année dernière, la MLG semblait se désintéresser de StarCraft II de plus en plus : scène plus petite, support moindre de la part des organisateurs, etc. Jusqu’au coup de tonnerre le 8 août 2013 où DiGiovanni Sundace a annoncé publiquement sur twitter qu’il n’y aurait pas de tournoi de StarCraft lors de la MLG Colombus.

Officiellement, la raison invoquée était qu’il n’était pas concevable pour une structure américaine de réaliser un tournoi en même temps que la RedBull Lan, un autre tournoi américain sur le même week-end. Officieusement, la rumeur voulait que la MLG souhaite se concentrer sur League of Legends et Dota 2 plutôt que sur StarCraft II et que cet arrêt était définitif.

S’en suivi quelques mois de flottement où la MLG semblait largement se désintéresser de StarCraft II, réduisant au strict minimum les tournois couverts et les streams associées. Cela eu d’ailleurs pour conséquence le départ de Axeltoss et Axslav dont nous vous avions parlé dans un précédent article.

Mais cette fois-ci le doute est définitivement levé et StarCraft II est bien de retour, espérons-le, pour encore un bon moment au sein de la MLG ! Cela fait extrêmement plaisir de voir la MLG revenir sur sa décision d’arrêter StarCraft II et nous avons tous hâte de voir à nouveaux des matchs épiques comme ce fut le cas ces deux dernières années !

Concernant la MLG GamOn Invitational, 16 joueurs seront présents et concourront pour remporter les 3.000$ prévus pour le vainqueur. Du 13 au 17 janvier, vous pourrez voter pour les joueurs que vous voulez voir participer en votant sur le site officiel de GameOn. En attendant, certains joueurs sont déjà invités et vous pourrez retrouver Scarlett, Huk, Minigun, Suppy, Vibe, Qxc, et InControl.

Concernant la MLG Anaheim, le format sera classique avec 4 groupes de joueurs invités auxquels viendrons s’ajouter 8 joueurs issus d’un open bracket (c’est-à-dire que n’importe qui peut y participer).

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.940.555 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.