StarCraft II et le Game Rating en Corée : 12 ans !

JudgeHype | 20/05/2010 à 09h39 - 30

Bonne nouvelle pour StarCraft II en Corée. D'après SCLegacy, qui reporte les propos d'un site coréen, le jeu serait maintenant déconseillé aux moins de 12 ans, ce qui est évidemment bien mieux qu'une interdiction aux moins de 18 ans dans un pays où le premier épisode est considéré comme un chef d'oeuvre.

Parmi les modifications effectuées, on note la disparition des scènes de la acampagne solo où les protagonistes fument ou s'expriment de façon un poil vulgaire. Le sang de certaines cinématiques a également été revu afin de s'afficher en noir. Selon Blizzard, StarCraft II a été développé de manière à ce que les adolescents s'amusent, la société est donc très heureusse d'apprendre la décision de la Game Rating Board.

Notez qu'il existe une possibilité selon laquelle Blizzard diffuserait deux versions du jeu en Corée. La première sera réservée aux jeunes joueurs et ne contiendrait pas certaines scènes jugées choquantes par les autorités coréennes. La seconde, uniquement vendue aux adultes, serait identique à celle vendue ailleurs dans le monde.

Ceci dit, et il s'agit ici d'un point de vue strictement personnel, je n'ai pas spécialement compris l'intérêt de faire fumer Jim Raynor dans la campagne solo. Si cela peut éventuellement lui "donner un genre" dans certaines cinématiques, je ne trouve pas indispensable qu'il se balade avec son paquet de clopes attaché dans le revers de sa manche gauche quand il se balade dans l'Hyperion. Je me suis fait la réflexion en allant chez Blizzard il y a quelques semaines, et j'avais oublié de le mentionner dans le dossier que j'avais pondu à l'époque. Voilà qui est fait.

30 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.944.380 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.