StarCraft II interdit aux moins de 18 ans en Corée

JudgeHype | 19/04/2010 à 15h24 - 25

Mauvaise nouvelle pour Blizzard. En effet, l'organisme chargé de la classification des jeux vidéo en Corée du Sud, que l'on peut comparer à notre PEGI européen, a en effet rendu son verdit à propos de StarCraft II. Contre tout attente, le titre se voit flanqué d'une interdiction aux moins de... 18 ans. Selon les décideurs coréens, le jeu met en avant une violence assez marquée ainsi qu'un langage un poil velu et l'utilisation de drogues. Blizzard dispose de 30 jours pour faire appel de cette décision.

A titre indication, StarCraft et StarCraft II: Wings of Liberty ont tous deux reçu la mention "Teen" aux Etats-Unis, c'est-à-dire un jeu conseillé aux plus de 13 ans. En Europe, le PEGI avait classé le premier épisode dans la catégorie "15+".

Officiellement, Blizzard étudie la meilleure position à prendre pour réagir ce nouveau coup dur en Asie. Je vous rappelle en effet qu'en Chine, le développeur se bat toujours pour imposer Wrath of the Lich King, la dernière extension de World of Warcraft. Or, si Blizzard décide de modifier StarCraft II afin de rencontrer les désiderata coréens, il se pourrait que la sortie du titre soit repoussée de plusieurs mois. Notez heureusement que cela ne devrait en rien repousser la sortie du jeu dans les autres pays du monde.

25 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.940.404 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.