Un 55ème Q/R pour StarCraft II

JudgeHype | 19/11/2009 à 08h01 - 5

Xordiah a mis en ligne le 55ème Q/R dédié à StarCraft II. Je vous propose de le découvrir ci-dessous !

1. Tous les joueurs potentiels de StarCraft II n'ont pas forcément joué au premier StarCraft, ce qui devrait poser quelques difficultés au niveau de la compréhension de l'histoire du jeu pour certains. Est-il possible de jouer à la campagne de StarCraft II sans en connaître son passé ? Allez-vous revenir sur certains évènements qui se sont déroulés dans StarCraft et Brood War, afin que les joueurs novices dans l'univers de StarCraft puissent obtenir plus d'informations ?
Nous souhaitons faire en sorte que des éléments historiques soient accessibles aux joueurs afin qu'ils puissent mettre à jour leur connaissance des évènements les plus récents et se préparer à l'histoire de StarCraft II. Nous souhaitons également proposer un résumé des évènements du premier StarCraft et de Brood War durant la phase d'installation du jeu. Cependant, nous estimons que tous les joueurs pourront profiter du scénario de StarCraft II, qu'ils soient familiarisés ou non avec l'histoire originale.

2. Vous avez annoncé que vous alliez enregistrer diverses statistiques lorsque nous jouerons à StarCraft 2 par l'intermédiaire du nouveau système Battle.net 2.0. Pourriez-vous préciser le niveau de détail de ces statistiques ? Pourrons-nous regarder combien d'unités d'un certain type ont été créées (comme les marines, par exemple), ou détruites à ce jour ?
Nous allons enregistrer une grande quantité de données pour StarCraft II, mais nous sommes encore en train de décider des informations qui seront finalement conservées. Nous déterminerons le niveau de précision de l'analyse des données en prenant en considération ce qui nous semblera le plus utile pour que nos joueurs puissent améliorer leur niveau de jeu.

3. Vous avez précisé que StarCraft II sera compatible avec DirectX 10, mais qu'en sera-t-il avec DirectX 11 ?
Nous n'avons pour le moment aucun projet d'inclure des options spécifiques à DirectX 11, mais le jeu sera bel et bien compatible avec DirectX 11.

4. Combien de caractéristiques pourront-être choisies pour chaque unité de type « héros » ? Trois, comme dans Warcraft 3 ou y'en a-t-il un nombre illimité ?
Si vous créez une carte personnalisée contenant des personnages « héros », vous pouvez les customiser grâce à un grand nombre de caractéristiques. Cependant, seulement trois de ces caractéristiques seront affichées par l'interface, à cause de sa limitation en termes de place.

5. Dans l'histoire du jeu, les Protoss téléportent leurs unités et leurs bâtiments d'une autre planète. Y aura-t-il une mécanique qui permettra de « renvoyer » ces unités d'où elles viennent afin qu'elles soient remboursées ?
Nous n'avons aucun projet de proposer une mécanique de « renvoi » des unités. Nous avons discuté de cette possibilité par le passé, mais nous avons estimé que cela ressemblerait trop à la capacité de récupération des ressources des Terrans.

6. Allez-vous proposer un convertisseur afin de transformer nos cartes préférées de StarCraft en cartes StarCraft II ? Je n'ai pas envie de perdre toutes mes cartes favorites de StarCraft quand j'aurai acquis StarCraft II.
Il n'y aura pas de convertisseur de carte pour StarCraft II. Les créateurs de cartes devront nécessairement recréer chacune de leur carte en utilisant l'éditeur de cartes de StarCraft II.

7. En considérant qu'il devrait y avoir un mode fenêtré dans StarCraft II, allez-vous ajouter un mode similaire à celui disponible dans World of Warcraft où vous pouvez maximiser la taille de la fenêtre, enlever les bordures et autoriser un affichage plein-écran, tout en garantissant un accès simple au bureau ?
Vous pourrez choisir le mode fenêtré ou le mode fenêtré plein-écran à partir du menu des options.


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