Un BlizzCast entièrement dédié à StarCraft II

JudgeHype | 27/07/2010 à 15h22 - 1

Me voici de retour de Paris. En attendant les photos de soirées d'hier, je tenais à vous signaler la mise en ligne d'u nouveau podcast chez Blizzard. Ce 14ème BlizzCast est entièrement dédié à StarCraft II: Wings of Liberty et nous y retrouvons plusieurs pointures comme Chris Sigaty et Dustin Browder.

Kevin Yu: Aucun doute là-dessus. Bon, si on parle plus en détail de ces stratégies, comment pensez-vous qu'elles se combinent en début, milieu et fin de partie pour chacune des trois races ? Surtout si on prend en compte toutes les nouvelles capacités et unités de StarCraft II ?

Dustin Browder: Eh bien, l'une des choses que nous avons apprises dans la bêta, c'est que de toute évidence, il y avait beaucoup de stratégies de rush auxquelles nous n'étions pas préparés, contrairement à ce que nous pensions. Avant la bêta, nous nous imaginions que tout ça était sous contrôle. On s'est vite aperçu, au cours des sept ou huit premières mises à jour, je dirais, qu'il y avait encore des choses à corriger dans les stratégies de rush de base. Et c'est toujours difficile à équilibrer, parce qu'on veut que ces stratégies soient possibles, qu'on puisse effectivement se ruer sur l'ennemi et le submerger, mais en même temps, on ne veut pas qu'un rush soit imparable. L'intention centrale des concepteurs est qu'un rush doit être aussi facile à arrêter qu'à lancer… et on est encore en train de peaufiner les derniers cas qui coincent. Je crois que dans beaucoup de cas, nous nous sommes améliorés, que la plupart sont sous contrôle, mais nous essayons de garder l'esprit ouvert… et puis, nous ne savons pas tout, et il se peut que des surprises nous attendent. Lorsque nous passerons à la phase deux de la bêta, nous verrons comment ces stratégies de rush continuent à évoluer, et ensuite, on les gardera à l'œil.

Pour ce qui est des stratégies de milieu et de fin de partie, on voit beaucoup de variations dans un grand nombre d'appariements. Tout n'est pas encore à 100 % là où nous voulons être. À la fin de la première phase de la bêta, nous avons souvent vu les mêmes unités utilisées encore et encore dans les parties Terran contre Terran. Nous avons essayé de faire quelques changements pour casser le blocage et s'assurer que les parties Terran/Terran ne seraient pas toujours faites de chars de siège et de Vikings. On va regarder tout ça de très près, pour s'assurer qu'il y a un large éventail d'unités utilisées.

Pour parler chiffres globaux, nous avons commencé avec des pourcentages victoire/défaite plutôt encourageants. Au début de la bêta, ça ce tenait à 10 % près. Cela s'est affiné au fur et à mesure des progrès de la bêta, des mises à jour et des retours de la communauté… À la fin de la phase un de la bêta, nous avions une différence de 1 à 2 % entre les victoires et les défaites sur tous les appariements. Nous sommes satisfaits de vos chances de gagner à l'heure actuelle. Nous sommes aussi contents de la variété d'unités dont nous encourageons l'emploi. Une fois de plus, Terran/Terran est un exemple d'appariement dont nous ne sommes pas sûrs à 100 %, mais on s'en approche, et on verra ce que ça donne. C'est de toute façon une expérience très instructive pour toutes les équipes. Beaucoup de plaisir à jouer, et on meurt d'impatience de voir tout ça revenir entre les mains de la communauté.


1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.940.659 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.