Un disque volé contenant le Gold Master Code Source de StarCraft refait surface 20 ans plus tard !

JudgeHype | 04/05/2017 à 11h51 - 17

L'histoire que je vais vous raconter est plutôt amusante. Comme la plupart d'entre-nous, Khemist49 est un grand fan des jeux de Blizzard. En surfant sur eBay à la recherche d'une bonne affaire, il tombe sur un lot de plusieurs titres qu'il décide d'acheter pour seulement 44 dollars US. Quelques jours plus tard, il reçoit son colis et constate la présence d'un CD qui n'était pas présent sur la photo. Intitulé "StarCraft: Gold Master source Code", il contient le code source du premier StarCraft...

Ce CD fut en réalité volé chez Blizzard il y a bien longtemps et la société n'avait jamais pu remettre la main dessus. Après en avoir fait l’acquisition, Khemist49 en parle sur Reddit et Instagram, sans pour autant proposer le contenu du CD en téléchargement, ce qu'aurait bien entendu fait un bon nombre d'autres joueurs.

Voyant cela, Blizzard contacte aussitôt l'acquéreur et lui demande s'il est possible de le renvoyer au siège de la société. Estimant, à raison, que la place d'un tel CD est plutôt dans les mains des développeurs, il l'envoie à Irvine. Pour le remercier, Blizzard lui offre une copie d'Overwatch et un bon d'achat de 250$ à valoir sur Blizzard Gear.

Le récit ne s'arrête cependant pas là. Quelques jours plus tard, Khemist49 reçoit un coup de fil d'un employé de Blizzard, lui demandant s'il connaît la BlizzCon. Vivant sur la côte est des États-Unis, il explique qu'il aimerait bien entendu y aller mais que les billets se vendent tellement vite qu'il n'a jamais eu l'occasion d'en acheter un. Vous devinez déjà la suite, à savoir que Blizzard lui annonce qu'il sera invité, tous frais payés, à la BlizzCon 2016 et qu'il aura en plus l'occasion de boire un verre avec les devs. En bonus, il reçoit également un lot de cadeaux parmi lesquels on trouve des produits Razer Overwatch, des peluches ou encore un bloc-notes Diablo III.

Un grand bravo à Khermist49 d'avoir renvoyé le CD chez Blizzard et ne pas avoir cédé aux chants des sirènes qui lui proposaient jusqu'à 2.000$ pour lui acheter le précieux sésame ;)

17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.941.121 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.