WCS Corée – Résultats du Code A et liste des joueurs en Code S

fluocrazykenny | 27/01/2014 à 13h00 - 2

Plus avancée dans la compétition, la GSL a terminé tous ses matchs du Code A (l’équivalent de la Challenger League) et le moins que l’on puisse dire c’est que cela fait énormément débat !

Le niveau était extrêmement élevé et de nombreuses surprises ont eu lieu au cours de ces deux dernières semaines. Par exemple, de très grand joueurs ont été éliminés comme la légende Terran Flash, le Terran Innovation vainqueur des WCS Corée 2013 saison 1, le Terran GuMiho, le Terran Keen, le Terran FanTaSy, la légende Protoss de Brood War Stork, le Terran Ruyn et le Protoss Seed vainqueur de la GSL 2012 saison 3.

Les 24 qualifiés pour le code S sont donc :
  • 11 Protoss : sOs, Classic, Ruin, YongHwa, MyuNgSiK, Panic, Zest, herO, Squirtle, Sora et Stats
  • 2 Terrans : Bbyong et SuperNova
  • 11 Zergs : Curious, Leenock, Symbol, Solar, RorO, Life, DongRaeGu, TRUE, Hydra, Pet et Dark

Ils rejoignent les 7 autres déjà qualifiés pour le code S :
  • 4 Protoss : Dear, Trap, PartingG et Rain
  • 1 Terran : Maru
  • 2 Zergs : soO et Soulkey
Si vous êtes observateurs, vous aurez remarqué que pour le moment seul 31 joueurs sont qualifiés. En effet, le forfait de jjakji (pour qu’il puisse jouer en WCS Europe) laisse une place vacante qui sera attribuée lors des matchs de Wilcard regroupant tous les joueurs ayant fini 3e de leur groupe. Les matchs seront joués le mercredi 29 janvier.

Cela nous amène au débat actuel : les Terrans sont largement sous représentés avec seulement 3 représentants contre 15 Protoss et 13 Zergs. Le débat repose actuellement sur la surpuissance des Protoss. Il faut tout de même relativiser : les Terrans font d’excellent résultats en Proleague par exemple et, pour avoir suivi personnellement beaucoup de matchs de la GSL, il est clair que certains joueurs Terrans n’avaient pas le niveau pour passer en code S (Innovation et Ryung pour n’en citer que deux). Cependant, il faut reconnaître que les chiffres sont là et que les Terrans ont des difficultés pour s’imposer face aux Protoss.

Les groupes du Code S devront être tirés assez rapidement et comptez sur nous pour vous en tenir informés.

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.942.892 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.