WCS Europe : Les groupes du RO16 sont définis - Infos et commentaires

fluocrazykenny | 21/09/2013 à 12h36 - 4

Cette semaine a vu se terminer les RO32 des WCS Europe, dans la foulée nous avons pu assister au tirage des poules du RO16. Ainsi au final les groupes seront les suivants :

Groupe A : mardi 24 septembre - 18h
  • Happy
  • Welmu
  • StarDust
  • TargA
Dans le premier match, le Terran Happy avec son jeu atypique peut surprendre Targa qui n’a jamais réussi à se hisser en quart de final. L’autre match opposera deux Protoss : Welmu et StarDust. Welmu a un solide Protoss vs Protoss (avec sa victoire contre Duckdeok la saison dernière par exemple) et Stardust, après sa victoire à la Dreamhack Summer semble un peu en perte de vitesse. Au-delà de ces deux premiers matchs, il est bien difficile de savoir quels seront les deux joueurs qui vont sortir de ce groupe.


Groupe B : mercredi 25 septembre - 18h
  • Vortix
  • MC
  • Thorzain
  • BabyKnight
Le groupe B est sûrement le groupe le plus relevé de ces RO16. Vortix le Zerg quart de finaliste de la saison 2. MC le Protoss 2è de la saison 2. Babyknight le Protoss quart de finaliste de la saison 1, Thorzain le Terran étant le seul à ne pas avoir atteint les quarts de finale des WCS Europe, il n’en reste pas moins un joueur sur lequel il faudra compter. Au final, MC semble être favori car on l’a senti facile sur le RO32 (4-0) cependant, il faudra batailler dur pour lui pour se qualifier.


Groupe C : jeudi 26 septembre - 18h
  • ForGG
  • Genius
  • Nerchio
  • Showtime
Le Groupe C c’est un peu la bataille désespérée des non-coréens pour faire barrage aux coréens. Le Zerg polonais Nerchio, qui semble revenir en forme en ce moment (et sa place en huitième de finale à la dernière DreamHack est là pour le confirmer) sera opposé à Genius le Protoss coréen qui semble un gros prétendant au titre cette saison. De l’autre côté, fort de sa victoire contre MvP, le surprenant Protoss allemand Showtime devra confirmer contre le terrible ForGG, quart de finaliste de la dernière Dreamhack et autre gros prétendant à la victoire cette saison. Vous l’aurez compris, les coréens sont clairement favori dans ce groupe mais une surprise n’est pas exclue !


Groupe D : vendredi 27 septembre - 18h
  • MMA
  • Titan
  • Duckdeok
  • Sturbuck
Le Terran MMA est enfin sorti du désert. Sa 3e place à la DreamHack en est la preuve. Il ne lui manque plus qu’une victoire en WCS Europe pour vraiment affirmer qu’il est revenu au meilleur de sa forme. Il sera opposé pour son premier match à l’énigmatique Zerg Starbuck, la révélation des RO32. Starbuck va devoir sortir le grand jeu contre MMA et jouer un Zerg vs Terran encore meilleur que celui qu’il a proposé contre Lucifron. Nous retrouverons également le vainqueur de la saison précédent en la présence du Protoss Duckdeok qui sera opposé au Protoss Titan. Pour rappel, Titan avait échoué la saison dernière à une carte de se qualifier pour les quarts de finale en gâchant une partie contre MC où il avait clairement l’avantage. Espérons qu’il s’en souviendra et ne commettra pas la même erreur.


En ce moment circule le bruit comme quoi les WCS Europe seraient la région la plus faible des WCS compte tenu du fait qu’il n’y a que peu de coréens engagés. Il est difficile de contredire cela. Pourtant, ce n’est parce que sur le papier ces WCS sont les plus faibles que celles-ci ne sont pas inintéressantes. Bien au contraire : de nouveaux joueurs très prometteurs, des rivalités entre joueurs qui se dessinent au fur et à mesure des saisons et surtout ce sentiments étranges qui arrive lorsqu’un non-coréens arrive à battre un coréen favori et dans ces RO16, nous allons avoir le droit à tout cela.

Au final, si n’avons pas fini de vous convaincre qu’il faille regarder ces WCS Europe RO16, l’ESL, organisatrice des WCS Europe, vient d’abattre une nouvelle carte : INcontrol sera le maître de cérémonie (présentation des joueurs, interviews, etc.) pour le RO8, et Grubby sera lui aussi présent pour commenter et analyser les matchs pour les RO16 et RO8. Si à cela ajoute qu’Apollo et Kaelaris seront toujours présent avec Funkka aux commandes de l’observateur, nous pouvons affirmer que la qualité de la production sera au rendez-vous ! Il ne reste plus qu’à espérer que les matchs soient à la hauteur. Rendez-vous mardi pour le premier match.

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.943.391 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.