WCS Europe – Résultats de la Challenger League

fluocrazykenny | 27/01/2014 à 12h30 - 5

La Challenger League des WCS Europe est déjà à la moitié de son chemin et 12 joueurs se sont déjà qualifiés pour la Première League. Je vous propose de découvrir qui sont ces 12 joueurs.

Lors de la première journée, il n’y a pas eu de surprise majeure : Le Terran russe Happy, le Zerg français FireCake, le Zerg slovène Starbuck et certainement le meilleur Européen actuellement, le Protoss suédois Naniwa se sont qualifiés assez facilement.

La seconde journée fut un peu plus mouvementée avec la victoire du le Protoss français Lilbow qui venait tout juste d’être annoncé dans l’équipe XMG (avec notamment l’autre Protoss français ToD). L’ont accompagnés dans cette victoire le Zerg russe Slivko, le Protoss anglais Bling, ainsi que le Protoss hollandais Grubby.

Enfin, lors du 3e jour, la petite sensation fut l’élimination du Protoss coréen Daisy au profit du Zerg ukrainien Bly ! L’Europe fait barrage à l’invasion coréenne ! Les 3 autres qualifiés sont tous des anciens de la Première League à savoir le Protoss finlandais Welmu, le Protoss allemand ShoWTimE et le Zerg allemand TLO.

Cette semaine, pas de match pour cause d’IEM Sao Polo et d'ASUS ROG mais vous pourrez assistez aux 12 autres matchs la semaine suivante dont voici le planning :

Mardi 4 février :
  • Le Protoss israélien Adonminus contre le Protoss allemand HasuObs
  • Le Zerg russe LiveZerg contre le Protoss néerlandais Harstem
  • Le Terran français Dayshi contre le Zerg suédois hOpe
  • Le Terran danois Bunny contre le Protoss russe VERDI

Mercredi 5 février :
  • Le Protoss danois BabyKnight contre le Zerg russe Revolver
  • Le Terran ukrainien Kas contre le Zerg suédois Zanster
  • Le Protoss coréen San contre le Protoss finlandais elfi
  • le Terran néerlandais uThermal contre le Zerg norvégien Snute

Jeudi 6 février :
  • Le Zerg ukrainien HappyZerg contre le Terran coréen jjakji
  • Le Protoss français ToD contre le Zerg suédois Miniraser
  • Le Terran coréen ForGG contre le Zerg allemand Lambo
  • Le Protoss roumain Nightend contre le suédois SortOf
Est-ce que les européens vont encore une fois faire barrage aux Coréens ? Il en reste encore 3 et non des moindres : le Protoss San 2e des IEM Singapour et 2e de l’Asus ROG summer en 2013, le Terran jjakji vainqueur de la GSL Novembre 2011 et enfin le Terran ForGG demi-finaliste des WCS Europe saison 1 en 2013 (ah ce match contre Stephano).

Enfin, d’autres joueurs peuvent tirer leur épingle du jeu et des surprises sont à prévoir. On suivra particulièrement les anciens de la Première League de très près (Babyknight, ToD, Snute, Dayshi et Bunny par exemple).

Rendez-vous la semaine prochaine pour la clôture de cette Challenger League et le démarrage des choses sérieuses avec la liste complète des 32 prétendants à la victoire en Première League !

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.942.820 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.