Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1023 visiteurs en ligne

Liste des unités des Protoss > Archonte (Unité Protoss)

Archonte (Heart of the Swarm) - Description officielle

Bien que leurs capacités soient déjà impressionnantes, les hauts templiers et templiers noirs peuvent devenir une force encore plus grande, en sacrifiant leur vie pour fondre leurs âmes et former des archontes. Ces esprits protoss unifiés rayonnent d’une puissance incommensurable, déchaînant des tempêtes psioniques contre les forces ennemies terrifiées, aussi bien au sol que dans les airs.

Depuis la réunification de la race protoss, toute combinaison de deux templiers peut fusionner. Les Protoss répugnent à sacrifier leurs valeureux guerriers, mais ceux qui font cet engagement total sont honorés pour toujours dans la mémoire de leur peuple.


Détails techniques

Coût en minerai Varie
Coût en gaz Varie
Temps de construction 12 sec.
Entretien 4
Type Lourd - Psionique
Production Fusion de Hauts Templiers et/ou Templiers Noirs
Touche de raccourci C
Points de vie 10
Bouclier 350
Armure 0 (3 après améliorations)
Vitesse 2,8125
Taille en soute 4
Cibles Terrestres et aériennes
Dégâts 25 (34 après améliorations - dégâts splash)
Bonus de dégâts Biologique +10
Délai entre deux attaques 1,754
Portée de l'attaque 3
Portée de la vision 9
Efficace contre Mutalisk
Faible contre Thor, Ultralisk, Immortel

Que faire avec un Archonte ?

L'Archonte nait de la fusion de deux Hauts Templiers, de deux Templiers Noirs ou d'un Haut Templier et un Templier Noir. Son coût, outre la fusion qui dure en elle-même 12 secondes, est donc directement lié aux unités qui ont été utilisées pour le créer:
  • Deux Hauts Templiers: 100 en minerai et 300 en gaz
  • Deux Templiers Noirs: 250 en minerai et 250 en gaz
  • Un Haut Templier et un Templier Noir: 175 en minerai et 275 en gaz
A vous de voir quel est le coût optimal en fonction de votre tactique. Une fois formé, l'Archonte est une unité psionique capable de frapper les cibles terrestres et aériennes. Sa particularité est de bénéficier d'un énorme bouclier énergétique. Par contre, il n'a que dix points de vie. Cela veut dire qu'une fois le bouclier percé, il meurt presque instantanément. Le jeu consiste donc à s'éclipser dès que le bouclier est trop faible, attendre sa régénération et puis revenir au combat.

Les dégâts de l'Archonte sont conséquents et il bénéfice d'un bonus contre les unités biologiques. Sa portée lui permet de ne pas devoir se trouver en première ligne. N'hésitez pas à en fabriquer, surtout si vos Hauts Templiers sont à court d'énergie ou si vos Templiers Noirs sont rendus inutiles à cause des systèmes de détection de votre adversaire.

Face aux Protoss, l'Archonte est utile car il est par exemple capable de briser le champ de force des Sentinelles. Les Zélotes ne tiennent pas longtemps face à ses dégâts splash tandis que les Traqueurs auront bien du mal à en venir à bout s'ils ne sont pas nombreux. Les Terrans n'apprécient pas trop l'Archonte, notamment car les groupes de Marines/Maraudeurs encaisseront ses dégâts splash, sans compter qu'ils sont en plus insensibles aux Obus incapacitants censés ralentir leurs opposants. Evitez par contre de vous retrouver sous un feu nourri quand même, l'Archonte n'est pas l'arme utlime non plus. Face aux Zergs, le couple Archontes/Zélotes sera intéressant, les premiers faisant beaucoup de dégâts pendant que les secondes servent en quelque sorte de mur. Les nombreuses unités biologiques des Zergs encaisseront également un bonus de dégâts, ce qui est bien sûr toujours bon à prendre. A la base, un Archonte peut d'ailleurs tuer un Zergling en un seul coup.


Les conseils de Blizzard

VS Terran
  • Entraînez des fantômes et tirez-leur des munitions IEM dessus car chaque tir infligera des dégâts importants à leurs boucliers.
  • Construisez des Thors et utilisez leurs canons d’attaque 250 mm.
  • Déployez des Banshees et mettez le terrain à profit pour les empêcher de se retrouver à portée.
VS Zerg
  • Générez des infestateurs pour faire appel à la croissance fongique qui va bloquer les archontes ennemis ou utilisez le contrôle mental pour les retourner contre les forces de votre adversaire.
  • Utilisez un grand groupe d’hydralisks et n’oubliez pas de concentrer leurs tirs.
  • Les cafards devraient se révéler efficaces contre eux, mais n’oubliez pas d’enfouir vos unités blessées pour qu’elle puisse se régénérer.
VS Protoss
  • Les unités à longue portée comme les traqueurs, les immortels et les Colosses sont efficaces contres les archontes.
  • Construisez des Phénix et utilisez leur rayon à gravitons pour faire quitter temporairement le combat aux archontes.
  • Lancez des disloqueurs et des porte-nefs et mettez le terrain à profit pour les empêcher de se retrouver à portée.

Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu  Description
Amélioration Boucliers - Niv. 1  200  200    160 sec. Forge Améliore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 2  300  300    190 sec. Forge Améliore encore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 3  400  400    220 sec. Forge Maximise les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Armures terrestres - Niv. 1  100  100    160 sec. Forge Augmente les points d'armure des unités terrestres protoss.
Amélioration Armures terrestres - Niv. 2  175  175    190 sec. Forge Augmente encore les points d'armure des unités terrestres protoss.
Amélioration Armures terrestres - Niv. 3  250  250    220 sec. Forge Maximise les points d'armure des unités terrestres protoss.


1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
menphys747 #135
Posté le jeudi 7 mars 2013 à 10h58  -  #1
1

les phoenix ne peuvent pas soulever les uniter massive (archonte) contrairement a ce qui est indiqué dans les conseils.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Cartes graphiques Gamer
NVIDIA GeForce, AMD Radeon... Toutes les gammes et budgets chez Materiel.net
StarCraft II: Legacy of the Void
Dernier chapitre de la trilogie StarCraft II, dédié aux Protoss. La fin de l'histoire !
StarCraft II: Wings of Liberty
Le premier titre de la trilogie StarCraft II, avec Jim Raynor et son Hyperion !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 17.669.488 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.