Liste des unités des Protoss > Colosse (Unité Protoss)

Colosse (Heart of the Swarm) - Description officielle

L’imposant Colosse est un robot protoss conçu à l’époque des affrontements meurtriers de l’Ingérence de Kalath. Il se déplace à grandes enjambées sur le champ de bataille avec ses quatre immenses et fines pattes qui lui permettent d’escalader facilement les falaises. La cuirasse lourdement blindée du Colosse porte deux puissantes thermolances, une de chaque côté de la structure.

Le robot attaque en tirant un rayon qui dessine une large entaille en travers de ses cibles, ce qui fait du Colosse une arme idéale contre l’infanterie. À l’inverse de la plupart des autres robots protoss, celui-ci n’a été conçu que pour semer la destruction. Fabriquer des Colosses a été proscrit pendant des siècles, mais avec le conflit grandissant contre les Zergs, le désespoir a poussé les Protoss à relancer leur production.


Détails techniques

Coût en minerai 300
Coût en gaz 200
Temps de construction 75 sec.
Entretien 6
Type Blindé - Mécanique - Lourd
Production Complexe robotique
Touche de raccourci C
Points de vie 200
Bouclier 150
Armure 1 (4 après améliorations)
Vitesse 2,25
Taille en soute 8
Cibles Terrestres
Dégâts 2x15 (2x21 après améliorations)
Délai entre deux attaques 1,65
Portée de l'attaque 6 (9 après amélioration)
Portée de la vision 10
Efficace contre Marine, Zergling, Zélote
Faible contre Viking, Corrupteur, Immortel

Que faire avec un Colosse ?

Le Colosse est une unité très impressionnante. De type lourd, cette unité dispose d'une double attaque particulièrement efficace contre les unités légères et peut surtout frapper de loin, et même de très loin avec l'amélioration de la portée (au point de pouvoir tirer lorsque l'unité se trouve à l'arrière de l'armée dans un combat). Sa particularité est de pouvoir, dès le départ, passer au-dessus des falaises et d'escalader les dénivelés du terrain, à l'instar du Faucheur des Terrans. Cet avantage a cependant un mauvais côté car le Colosse peut être la cible par les unités et structures anti-aériennes.

Le Colosse est toujours impressionnant à voir en mouvement, et plusieurs d'entre-eux peuvent anéantir une escouade terrestre en quelques secondes. Sa portée de 9 fait merveille face aux ennemis, et vous pouvez vous échapper en profitant des terrains accidentés. Vous devez par contre vous méfier des Vikings, Corrupteurs et Disloqueurs qui, grâce à leur bonus d'attaque contre les unités blindées, prennent aisément pour cible le Colosse. Assurez-vous d'avoir des unités anti-aériennes dans le coin pour protéger vos Colosses en cas de mauvaise rencontre.

Le Colosse n'est pas une unité à privilégier quand il s'agit de s'attaquer aux bâtiments. De plus, sa vitesse de déplacement assez limitée ne lui permet pas de harceler aisément l'ennemi. Vu son coût de production, mieux vaut donc ne pas trop jouer avec sa vie. Adjoignez-lui des Sentinelles et Traqueurs et il sera par contre la plus heureuse des unités ^^ En effet, le champ de force permettra de bloquer les ennemis et de pleinement profiter des dégâts du Colosse, les Traqueur jouant de leur côté un rôle de défense anti-aérienne.

Face aux Terrans, vous ne pourrez que rarement vous passer de cette unité. Les groupes de Marines, Maraudeurs et Médivacs sont en effet difficiles à repousser sans son aide. Votre adversaire ne manquera par contre pas de tenter de vous avoir avec ses Vikings, n'oubliez donc pas les Traqueurs pour les repousser. Contre les Zergs, le Colosse se montre tout aussi utile lorsque votre opposant sort ses Zerglings, Chancres et Hydralisks, et dans une moidre mesure ses Cafards. Contre ces derniers, demandez l'aide de Sentinelles/Traqueurs, sauf si vous disposez de nombreux Colosses. Avec des Ultralisks en face de vous, privilégiez plutôt des Immortels.


Les conseils de Blizzard

VS Terran
  • Lancez des Vikings : leur longue portée air-air leur permettra d’abattre facilement les Colosses.
  • Attaquez avec des Banshees.
  • Construisez des Thors et utilisez leur capacité de Canons d’attaque 250 mm.
VS Zerg
  • Générez des corrupteurs ou des mutalisks pour attaquer les Colosses sans danger.
  • Utilisez des infestateurs pour contrôler mentalement les Colosses, de préférence après avoir détourné leur attention.
  • Générez des ultralisks. Avec leurs nombreux points de dégâts, de bouclier et de vie, ils survivront aux attaques des Colosses. Pensez à rechercher l’Armure chitineuse et la Synthèse anabolique.
VS Protoss
  • Utilisez des disloqueurs pour attaquer les Colosses sans danger.
  • Concentrez les tirs des immortels sur eux.
  • Construisez des porte-nefs ou des Phénix.

Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Passer les falaises - - - Le Colosse peut monter et descendre des falaises.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu  Description
Rechercher Thermolance étendue  200  200    140 sec. Baie de soutien robotique Augmente de 3 la portée de l'armement du Colosse.
Amélioration Boucliers - Niv. 1  200  200    160 sec. Forge Améliore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 2  300  300    190 sec. Forge Améliore encore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 3  400  400    220 sec. Forge Maximise les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Armures terrestres - Niv. 1  100  100    160 sec. Forge Augmente les points d'armure des unités terrestres protoss.
Amélioration Armures terrestres - Niv. 2  175  175    190 sec. Forge Augmente encore les points d'armure des unités terrestres protoss.
Amélioration Armures terrestres - Niv. 3  250  250    220 sec. Forge Maximise les points d'armure des unités terrestres protoss.
Amélioration Armes terrestres - Niv. 1  100  100    160 sec. Forge Augmente les dégâts infligés par les unités terrestres protoss.
Amélioration Armes terrestres - Niv. 2  175  175    190 sec. Forge Augmente encore les dégâts infligés par les unités terrestres protoss.
Amélioration Armes terrestres - Niv. 3  250  250    220 sec. Forge Maximise les dégâts inflligés par les unités terrestres protoss.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
StarCraft II: Heart of the Swarm
Second épisode de StarCraft II, dédié à la Reine des Lames.
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
StarCraft II: Wings of Liberty
Le premier titre de la trilogie StarCraft II, avec Jim Raynor et son Hyperion !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 17.840.710 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.