Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
994 visiteurs en ligne

Liste des unités des Protoss > Immortel (Unité Protoss)

Immortel (Heart of the Swarm) - Description officielle

Avant la perte d’Aïur, les guerriers Protoss grièvement blessés au combat pouvaient se porter volontaires pour continuer à servir leur patrie et accepter que leurs organes soient transplantés dans des exosquelettes dragons. Malheureusement, les secrets de cette technique furent perdus dans les décombres de leur planète mère ravagée. Les dragons restants, portant désormais le nom d’immortels, ont été rééquipés avec des disrupteurs de phase jumelés et un bouclier énergétique renforcé.

Ces combattants lourdement armés et bien protégés fournissent un soutien capital en éliminant l’artillerie ennemie et les unités à longue portée, mais ils sont vulnérables face aux attaques rapides d’ennemis moins importants. Ces anciens guerriers sont une race en voie d’extinction, prêts à tout sacrifier pour leur peuple. Il n’en restera bientôt plus.


Détails techniques

Coût en minerai 250
Coût en gaz 100
Temps de construction 55 sec.
Entretien 4
Type Blindé - Mécanique
Production Complexe robotique
Touche de raccourci I
Points de vie 200
Bouclier 100
Armure 1 (4 après améliorations)
Vitesse 2,25
Taille en soute 4
Cibles Terrestres
Dégâts 20 (26 après améliorations)
Bonus de dégâts Blindé +30
Délai entre deux attaques 1,45
Portée de l'attaque 6
Portée de la vision 9
Efficace contre Char de siège, Cafard, Traqueur
Faible contre Marine, Zergling, Zélote

Que faire avec un Immortel ?

L'Immortel est une unité blindée s'attaquant aux cibles terrestres. Elle est capable d'infliger de gros dégâts à distance, surtout contre les unités blindées comme les Colosses, Thors et Ultralisks. Sa particularité est de disposer d'un bouclier qui réduit fortement les dégâts élevés. En effet, tous les dégâts au-dessus de 10 points sont réduits à 10. Si une unité le frappe pour 25 points de dégâts, l'Immortel en encaissera seulement 10. Cela est tout particulièrement utile face aux Chars de siège ou Maraudeurs par exemple. Par contre, l'unité sera bien moins à l'aise face aux petites unités légères comme le Zergling ou le Marine.

L'Immortel s'entend plutôt bien avec la Sentinelle puisque l'effet du Bouclier Gardien peut s'empiler avec celui du Bouclier Renforcé, ce qui permet de réduit les dégâts à 8 seulement. L'unité sera utile à plusieurs moments, et notamment en début de partie quand il s'agit de détruire les rochers qui bloquent l'accès à une extension. Plus tard, on lui préférera parfois le Colosse, peut-être globalement plus efficace lors des grosses batailles.

Contre les Protoss, les Immortels feront beaucoup de dégâts sur les Traqueurs et Colosses, mais auront du mal à gérer les Zélotes. Les Colosses peuvent également devenir un problème à partir du moment où leur portée est augmentée de 3 points. L'adversaire pourra ainsi frapper les Immortels de loin, sans que ces derniers ne puissent réagir si le joueur gère bien le coup. Face aux Terrans, les Chars de siège seront une cible de choix, tout comme les Maraudeurs. Par contre, il faudra se méfier des Fantômes. Enfin, avec des Zergs en face de vous, les Immortels seront les bienvenus pour déjouer les plans des Cafards, profitant de gros dégâts et d'une plus longue portée. Les Immortels seront aussi efficaces pour contrer les Ultralisks, mais devront rebrousser chemin face à un groupe composé d'Hydralisks et de Zerglings. Enfin, ne disposant pas d'attaque anti-aérienne, l'Immortel est perdu lorsque des unités comme le Mutalisk ou la Banshee entrent en jeu.

Notez enfin que si vous utilisez un Immortel hallucinatoire, le bouclier sera bien actif. Par contre, le doublement des dégâts aura bien lieu, de sorte que ce sera jusqu'à 20 points de dégâts que pourra encaisser l'unité.


Les conseils de Blizzard

VS Terran
  • Faites-leur tirer dessus une munition IEM par un fantôme pour désactiver leurs boucliers.
  • Construisez des Banshees, les immortels n’ont pas d’armement anti-aérien.
  • Utilisez des marines et des maraudeurs avec stimulants et soutien de Médivacs.
VS Zerg
  • Utilisez un infestateur pour prendre le contrôle mental de l’immortel.
  • Faites appel aux mutalisks pour les éliminer.
  • Attaquez avec un grand groupe de zerglings, disposant de préférence du boost métabolique.
VS Protoss
  • Des zélotes avec l’amélioration Charge sont efficaces contres les immortels.
  • Construisez quelques disloqueurs et concentrez leurs tirs dessus.
  • Déployez des Phénix et utilisez leur capacité de Rayon à gravitons pour soulever les immortels du sol.

Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Bouclier renforcé - - None Réduit les dégâts subis à un maximum de 10 points tant que les boucliers de l'Immortel sont actifs.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu  Description
Amélioration Boucliers - Niv. 1  200  200    160 sec. Forge Améliore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 2  300  300    190 sec. Forge Améliore encore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 3  400  400    220 sec. Forge Maximise les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Armures terrestres - Niv. 1  100  100    160 sec. Forge Augmente les points d'armure des unités terrestres protoss.
Amélioration Armures terrestres - Niv. 2  175  175    190 sec. Forge Augmente encore les points d'armure des unités terrestres protoss.
Amélioration Armures terrestres - Niv. 3  250  250    220 sec. Forge Maximise les points d'armure des unités terrestres protoss.
Amélioration Armes terrestres - Niv. 1  100  100    160 sec. Forge Augmente les dégâts infligés par les unités terrestres protoss.
Amélioration Armes terrestres - Niv. 2  175  175    190 sec. Forge Augmente encore les dégâts infligés par les unités terrestres protoss.
Amélioration Armes terrestres - Niv. 3  250  250    220 sec. Forge Maximise les dégâts inflligés par les unités terrestres protoss.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
StarCraft II: La dette du diable
C'est la suite du roman Les Diables du Ciel, mais que vous pouvez lire seul. Il se concentre sur Raynor et Findlay, dont vous comprendrez encore mieux l'amitié qui les lie.
StarCraft II: Wings of Liberty
Le premier titre de la trilogie StarCraft II, avec Jim Raynor et son Hyperion !
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 17.669.491 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.