Liste des unités des Protoss > Observateur (Unité Protoss)

Observateur (Heart of the Swarm) - Description officielle

Ces petits drones sont utilisés pour inspecter de grandes étendues désertiques ou enregistrer les combats pour les archives protoss. Leurs nombreux capteurs peuvent détecter facilement les ennemis camouflés, faisant de l’observateur un auxiliaire très précieux sur le champ de bataille. Cependant, tous ces capteurs puisent dans l’énergie générale de l’observateur, ce qui affaiblit ses capacités défensives.

Pour compenser leur absence de blindage, les observateurs sont équipés d’un micro-champ de camouflage pour les dissimuler aux yeux de l’ennemi. La faible signature radar de ce drone lui permet de conserver ce champ sur une très longue durée en ne consommant que très peu de l’énergie de son noyau.


Détails techniques

Coût en minerai 25
Coût en gaz 75
Temps de construction 30 sec.
Entretien 1
Type Léger - Mécanique
Production Complexe robotique
Touche de raccourci B
Points de vie 40
Bouclier 20
Armure 0 (3 après améliorations)
Vitesse 1,875 (2,8125 après amélioration)
Portée de la vision 11
Efficace contre Banshee, Cafard, Templier Noir
Faible contre Tourelle lance-missiles, Sporuleur Rampant, Canon à photons

Que faire avec un Observateur ?

L'Observateur est une unité permettant de détecter les unités camouflées, enfouies ou hallucinatoires. Elle a la particularité d'être constamment camouflée, mais en contre-partie, elle est peu résistante. Cela en fait tout de même une unité particulièrement attrayante pour suivre les mouvements de l'ennemi, attrait augmenté quand l'amélioration de vitesse a été effectuée.

N'hésitez jamais à produire un Observateur très tôt dans la partie. Connaître à l'avance ce qui vous attend est un avantage indéniable et c'est exactement ce que propose l'Observateur. Vous pourrez ainsi vous préparer à riposter face à un certain type d'attaque, ou au contraire deviner une faille dans la tactique employée par votre adversaire.

Face aux Protoss, l'Observateur sera évidemment indispensable pour voir venir les Templiers Noirs. Contre les Terrans, ce sont les Banshees qui seront en point de mire. N'hésitez d'ailleurs pas à adjoindre un Observateur à vos troupes en balade, sinon vous pourriez le regretter amèrement. Les Zergs disposant de pas mal d'unités enfouies (Chancres, Cafards, Infestateurs) ou ennuyeuses (tumeurs muqueuses), l'Observateur sera là aussi un précieux allié.


Les conseils de Blizzard

VS Terran
  • Construisez des tourelles lance-missiles autour de votre base pour les détecter.
  • Construisez un Corbeau et quelques Vikings, et patrouillez sur la carte pour faire la chasse aux observateurs ennemis.
  • Si vous apercevez la forme scintillante d’un observateur, utilisez un fantôme pour lui tirer une munition IEM dessus. Cela le rendra visible pendant quelques secondes, suffisantes pour permettre à votre fantôme de l’abattre.
VS Zerg
  • Transformez quelques dominants en vigilants pour leurs compétences de détection, ou construisez des colonies à spores autour de votre base.
  • Générez des mutalisks et associez-les à un vigilant. Parcourez la carte à la recherche des observateurs.
  • Avec un infestateur, utilisez la capacité Croissance fongique si vous repérez une forme floue. Cela retirera le camouflage pendant quelques secondes, ce qui permettra à vos unités anti-aériennes de détruire l'observateur.
VS Protoss
  • Placez quelques canons à photons autour de votre base pour les détecter.
  • Utilisez des Phénix associés à un de vos observateurs pour faire la chasse aux observateurs ennemis.
  • Les observateurs sont extrêmement fragiles. Les unités anti-aériennes qui pourront les détecter les abattront donc rapidement.

Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Toujours camouflé - - - L'observateur est toujours camouflé.
Détecteur - - - Cette unité peut détecter les unités camouflées, enfouies et hallucinatoires. Portée de 11.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu  Description
Rechercher Réacteurs antigrav  100  100    80 sec. Baie de soutien robotique Augmente de 50 la vitesse de déplacement et l'accélération des observateurs.
Amélioration Boucliers - Niv. 1  200  200    160 sec. Forge Améliore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 2  300  300    190 sec. Forge Améliore encore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 3  400  400    220 sec. Forge Maximise les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Armure aérienne - Niv. 1  150  150    160 sec. Noyau cybernétique Augmente les points d'armure des unités aériennes protoss.
Amélioration Armure aérienne - Niv. 2  225  225    190 sec. Noyau cybernétique Augmente encore les points d'armure des unités aériennes protoss.
Amélioration Armure aérienne - Niv. 3  300  300    220 sec. Noyau cybernétique Maximise les points d'armure des unités aériennes protoss.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
StarCraft II: Legacy of the Void
Dernier chapitre de la trilogie StarCraft II, dédié aux Protoss. La fin de l'histoire !
StarCraft : La Saga du Templier Noir, tome 2
Il s'agit du 2ème tome de la trilogie, intitulé Chasseurs de l'ombre.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 17.840.665 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.