Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1000 visiteurs en ligne

Liste des unités des Protoss > Prisme de transfert (Unité Protoss)

Prisme de transfert (Heart of the Swarm) - Description officielle

Depuis des millénaires, les Protoss étudient la nature du temps et de l’espace, acquérant ainsi une compréhension avancée des grands mystères de l’Univers. En faisant appel à des procédés de construction psioniques, ils ont créé un esprit robotique dont la programmation est inscrite dans les molécules d’un maillage complexe de cristal. Le dispositif résultant est capable de manipuler la matière et l’énergie avec une incroyable précision.

Les prismes de transfert sont avant tout utilisés pour transporter les troupes sur le champ de bataille, mais ils peuvent aussi être déployés en mode phasique pour alimenter les structures avoisinantes si nécessaire. Quand le prisme de transfert est dans ce mode, il peut temporairement remplacer un pylône détruit ou permettre une expansion rapide.


Détails techniques

Coût en minerai 200
Coût en gaz 0
Temps de construction 50 sec.
Entretien 2
Type Blindé - Mécanique - Psionique
Production Complexe robotique
Touche de raccourci A
Points de vie 100
Bouclier 100
Armure 0 (3 après améliorations)
Vitesse 2,953 (3,828 après amélioration)
Portée de la vision 10

Que faire avec un Prisme de transfert ?

Le Prisme de transfert est l'unité de transport aérien des Protoss. Il dispose de 8 emplacements en soute, il peut donc embarquer plus ou moins d'unités selon ce que vous choisissez. Cela peut aller de 8 sondes à 4 Zélotes/Sentinelles/Traqueurs/Hauts Templiers/Templiers Noirs à seulement 2 Immortels/Archontes... ou un seul Colosse. Le Prisme de transfert peut passer en mode stationnaire (immobile donc), ce qui lui permet de diffuser un champ énergétique permettant d'alimenter les structures Protoss. Vous pouvez ainsi vous passer (provisoirement la plupart du temps) de pylônes. Ce champ d'énergie permet également de transférer des unités à cet endroit depuis une Porte de transfert.

Notez que l'amélioration de vitesse est intéressante puisqu'elle permet d'un côté de transporter plus rapidement les unités, et de l'autre éviter que l'on vous rattrape, notamment dans le cas des Traqueurs ne disposant pas de leur aptitude Transfert. La vitesse est également identique à celle des Hydralisks et des Marines sous stimulants.

L'utilité principale du Prisme de transfert est bien sûr de déposer des troupes sur le champ de bataille, voire directement dans le camp ennemi. Ce n'est cependant pas une unité que l'on voit systématiquement, surtout car le Complexe Robotique est souvent utilisé pour fabriquer des Immortels, Colosses et Observateurs. Pourtant, le Prisme de transfert permet d'apporter un peu de mobilité à une race qui n'est pas réputée pour en avoir beaucoup. Utilisez-le donc pour déposer des unités auprès des travailleurs ou pour partir en reconnaissance. Une autre technique efficace est de combiner des Sentinelles et des Prismes de transfert. Les premières bloqueront les unités ennemies avec leur champ de force tandis que les seconds transféreront des unités au coeur d'une base par exemple.


Les conseils de Blizzard

VS Terran
  • Construisez des tourelles lance-missiles autour de vos lignes d’approvisionnement pour décourager tout largage.
  • Construisez quelques Vikings pour intercepter les prismes de transfert.
  • Utilisez les marines, de préférence avec stimulants, pour les abattre rapidement.
VS Zerg
  • Construisez des colonies à spores autour de vos lignes d’approvisionnement pour décourager tout largage. Assurez-vous que vos reines attaquent également les vaisseaux ennemis.
  • Générez des mutalisks : leur vitesse de vol vous garantit que l’ennemi aura du mal à battre en retraite.
  • Utilisez des hydralisks et recherchez les Aiguillons fuselés.
VS Protoss
  • Construisez des canons à photons autour de vos lignes d’approvisionnement pour décourager tout largage.
  • Utilisez les traqueurs et recherchez le Transfert pour chasser efficacement les prismes de transfert en cours d’invasion.
  • Déployez quelques Phénix pour éliminer les transports ennemis.

Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Charger - - C Charge les unités dans la matrice du prisme de transfert.
Mode Phasique - - E Déploie le prisme de transfert en mode Phasique et génère une zone d'énergie similaire à celle d'un pylône. Dans cette configuration, le prisme de transfert ne peut pas se déplacer.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu  Description
Rechercher Répulseur  100  100    80 sec. Baie de soutien robotique Augmente la vitesse de déplacement des prismes de transfert de 0,875 et son accélération de 1,125.
Amélioration Boucliers - Niv. 1  200  200    160 sec. Forge Améliore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 2  300  300    190 sec. Forge Améliore encore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 3  400  400    220 sec. Forge Maximise les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Armure aérienne - Niv. 1  150  150    160 sec. Noyau cybernétique Augmente les points d'armure des unités aériennes protoss.
Amélioration Armure aérienne - Niv. 2  225  225    190 sec. Noyau cybernétique Augmente encore les points d'armure des unités aériennes protoss.
Amélioration Armure aérienne - Niv. 3  300  300    220 sec. Noyau cybernétique Maximise les points d'armure des unités aériennes protoss.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
StarCraft II: Heart of the Swarm
Second épisode de StarCraft II, dédié à la Reine des Lames.
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
Cartes graphiques Gamer
NVIDIA GeForce, AMD Radeon... Toutes les gammes et budgets chez Materiel.net
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 17.669.486 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.