Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
750 visiteurs en ligne

Liste des unités des Protoss > Sentinelle (Unité Protoss)

Sentinelle (Heart of the Swarm) - Description officielle

Les sentinelles sont des drones de combat équipés d’un générateur de champ de force et de projecteurs holographiques. Ces robots mortels sont utilisés pour parer la raréfaction de la race protoss, et pour influencer l’issue des batailles les plus importantes. Les sentinelles peuvent déployer de massifs boucliers gardiens pour protéger les unités amies ou réduire les dégâts encaissés des attaques à distance. Elles peuvent également déployer une barrière de champ de force qui bloque des goulets d’étranglement ou divise les troupes ennemies. De plus, elles peuvent projeter des images hallucinatoires pour faire diversion tandis que la véritable force d’attaque protoss se met en position pour asséner le coup fatal.


Détails techniques

Coût en minerai 50
Coût en gaz 100
Temps de construction 37 sec.
Entretien 2
Type Léger - Mécanique - Psionique
Production Portail
Touche de raccourci E
Points de vie 40
Bouclier 40
Energie 200 (50 au départ)
Armure 1 (4 après améliorations)
Vitesse 2,25
Taille en soute 2
Cibles Terrestres et aériennes
Dégâts 6 (9 après améliorations)
Délai entre deux attaques 1
Portée de l'attaque 5
Portée de la vision 10
Efficace contre Zergling, Zélote
Faible contre Faucheur, Hydralisk, Traqueur

Que faire avec une Sentinelle ?

La Sentinelle est une unité légère de soutien pour vos unités terrestres et aériennes. Provenant du Portail, la Sentinelle dispose d'aptitudes plutôt sympas et très puissantes.

On trouve tout d'abord le Champ de force, capable de bloquer instantanément une zone au sol et empêchant tout mouvement des unités ennemies non-lourdes pendant 15 secondes. Cela est particulièrement utile dans certaines zones de jeu telles que les rampes d'accès aux bases, pour séparer des armées ou simplement pour empêcher temporairement une escouade de vous nuire. Le champ de force créé peut être détruit si une unité lourde entre à l'intérieur, où si un Vaisseau-mère utilise son vortex. Ce qui est bien, c'est que la Sentinelle apparaît avec la quantité d'énergie nécessaire pour lancer le champ de force, vous pouvez donc l'utiliser dès que la Sentinelle arrive. En jouant bien le coup avec 4 Sentinelles, vous pouvez obtenir un champ de force continu à un endroit précis. Face aux Zergs, le champ de force peut bloquer les rushs de Zerglings en début de partie. Contre les Terrans, il peut aussi être utilisé pour empêcher un groupe de Maraudeurs d'échapper à vos Zélotes.

La seconde aptitude est Bouclier Gardien, laquelle réduit les dégâts à distance de 2 par coup pour toutes les unités situées dans un rayon de 4 pendant 15 secondes. Cela fonctionne tant pour les unités terrestres qu'aériennes. Bien évidemment, une telle aptitude peut être fantastique pour réduire les dégâts encaissés par votre armée. Ce sera notamment le cas contre les Mutalisks dont les dégâts globaux seront fortement réduits (idem pour les Cafards et Hydralisks)... mais cela fera de la Sentinnelle une cible prioritaire pour votre adversaire.

La dernière aptitude se nomme Hallucination. Comme son nom l'indique, elle permet de créer une réplique d'une unité Protoss qui aura l'air tout ce qu'il y a de plus réel pour l'ennemi. Elle encaisse par contre deux fois plus de dégâts et ne peut pas en faire. L'unité hallucinatoire peut être utilisée pour absorber le feu ennemi pendant un instant ou pour partir en reconnaissance. Si vous la perdez, vous ne vous en voudrez pas puisqu'elle ne vous a pas coûté de ressources. Une telle unité peut également tromper l'adversaire qui pourra croire que vous partez sur une technologie particulière alors que ce n'est pas le cas.

Notez que la Sentinelle peut également attaquer les cibles terrestres et aériennes. Ses dégâts ne sont pas fantastiques, mais c'est toujours ça de pris. Considérez donc la pour ce qu'elle est: une unité de soutien disposant d'aptitudes vraiment efficaces dans de très nombreuses situations.


Les conseils de Blizzard

VS Terran
  • Les faucheurs ont vite fait de se débarrasser des sentinelles, mais méfiez-vous de leurs champs de force.
  • Utilisez la portée des chars de siège pour les éliminer à distance.
  • Faites-leur tirer dessus une munition IEM par un fantôme pour drainer leur énergie.
VS Zerg
  • Générez des cafards et utilisez leur amélioration Griffes fouisseuses pour qu’ils se glissent sous les champs de force et réapparaissent devant les sentinelles.
  • Encerclez-les avec des zerglings disposant de l’amélioration Boost métabolique.
  • Utilisez les hydralisks pour attaquer à distance.
VS Protoss
  • Utilisez des traqueurs et concentrez le tir sur la même cible. Les sentinelles ne sont pas très robustes.
  • Recherchez la capacité de Transfert pour vos traqueurs vous conférera un avantage tactique face aux champs de force des sentinelles.

Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Champ de force  50 énergie - F Barrière qui entrave le déplacement des unités terrestres. Dure 15 secondes. Toute unité lourde qui le traverse brise le champ de force.
Bouclier gardien  75 énergie - G Crée une aura de portée 4 qui réduit les dégâts à distance subis par les unités alliées de 2. Dure 15 secondes.
Hallucination  100 énergie Noyau cybernétique C Crée des hallucinations qui ne peuvent pas utiliser de capacités ni infliger de dégâts et meurent plus facilement. Elles durent 60 secondes. Les détecteurs ennemis dévoilent les hallucinations.

Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu  Description
Amélioration Boucliers - Niv. 1  200  200    160 sec. Forge Améliore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 2  300  300    190 sec. Forge Améliore encore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 3  400  400    220 sec. Forge Maximise les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Armures terrestres - Niv. 1  100  100    160 sec. Forge Augmente les points d'armure des unités terrestres protoss.
Amélioration Armures terrestres - Niv. 2  175  175    190 sec. Forge Augmente encore les points d'armure des unités terrestres protoss.
Amélioration Armures terrestres - Niv. 3  250  250    220 sec. Forge Maximise les points d'armure des unités terrestres protoss.
Amélioration Armes terrestres - Niv. 1  100  100    160 sec. Forge Augmente les dégâts infligés par les unités terrestres protoss.
Amélioration Armes terrestres - Niv. 2  175  175    190 sec. Forge Augmente encore les dégâts infligés par les unités terrestres protoss.
Amélioration Armes terrestres - Niv. 3  250  250    220 sec. Forge Maximise les dégâts inflligés par les unités terrestres protoss.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Temple du passé

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
StarCraft II: Wings of Liberty
Le premier titre de la trilogie StarCraft II, avec Jim Raynor et son Hyperion !
JudgeHype 20 ANS- Sweat-shirt contraste
JudgeHype 20ème Anniversaire - Sweat-shirt contraste : 36,49 €
StarCraft : La Saga du Templier Noir, tome 2
Il s'agit du 2ème tome de la trilogie, intitulé Chasseurs de l'ombre.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 17.574.584 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.