Tempête (Unité Protoss)

Tempête (Heart of the Swarm) - Description officielle

Les récentes initiatives de développement d’armement protoss ont donné naissance au Tempête, un immense vaisseau-amiral fait pour répondre aux capacités d’attaque à longue distance des Zergs et Terrans. En combat, les pilotes de Tempête peuvent surcharger la matrice cinétique qui propulse le vaisseau pour créer une accumulation d’énergie extrêmement instable. Cette énergie est alors concentrée dans la coque du vaisseau jusqu’à former une sphère de particules à forte charge électrique qui peut être projetée sur des cibles très éloignées.

Mais une telle puissance de feu n’est pas sans risques : les pilotes de Tempête, qui sont connus pour leur courage et leur fanatisme, doivent porter d’imposantes armures pour protéger leurs corps de l’énergie destructrice qui parcourt leurs vaisseaux.


Détails techniques

Coût en minerai 300
Coût en gaz 200
Temps de construction 60 sec.
Entretien 4
Type Blindé - Mécanique - Lourd
Production Porte spatiale
Touche de raccourci T
Points de vie 300
Bouclier 150
Armure 2 (5 après améliorations)
Vitesse 1,875
Cibles Terrestres et aériennes
Dégâts 30 (39 après améliorations)
Bonus de dégâts Lourd aérien +50
Délai entre deux attaques 3,3
Portée de l'attaque 15
Portée de la vision 12
Efficace contre Essaimeur, Char de siège, Colosse
Faible contre Viking, Corrupteur, Disloqueur

Que faire avec un Tempête ?

Le Tempête est un vaisseau que l'on pourrait rapprocher du Char de siège. En effet, la portée de sa lourde attaque est plus longue que sa vision, ce qui vous oblige idéalement à poster une unité qui verra la zone d'attaque à la place du Tempête (ou utilisez l'aptitude Révélation de l'Oracle). En cas de faiblesse de l'adversaire au niveau des unités aériennes, vous pouvez également profiter du terrain afin de vous placer hors de portée des unités au sol.

Capable de frapper tant les cibles terrestres qu'aériennes, le Tempête bénéfice d'un énorme bonus de dégâts contre les unités aériennes lourdes.


Les conseils de Blizzard

VS Terran
  • Tuez tous les observateurs. Utilisez la capacité Balayage ou des Corbeaux pour les détecter et gagner du temps.
  • Les Vikings ou les Thors sont les contre-mesures les plus efficaces.
  • Comme les tempêtes tirent lentement, les drones de défense rapprochée des corbeaux constituent une contre-mesure appropriée.
VS Zerg
  • Les unités aériennes sont essentielles, et particulièrement les corrupteurs avec la capacité Corruption.
  • Dans les parties avancées, la capacité Enlèvement de la vipère combinée à des hydralisks à déplacement accéléré est très efficace.
VS Protoss
  • La capacité Alignement prismatique des Disloqueurs peut faire des miracles.
  • Sur les cartes sans zones hors de portée utilisables par les Tempêtes, les traqueurs avec Transfert peuvent les contrer efficacement.

Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu  Description
Amélioration Boucliers - Niv. 1  200  200    160 sec. Forge Améliore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 2  300  300    190 sec. Forge Améliore encore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 3  400  400    220 sec. Forge Maximise les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Armure aérienne - Niv. 1  150  150    160 sec. Noyau cybernétique Augmente les points d'armure des unités aériennes protoss.
Amélioration Armure aérienne - Niv. 2  225  225    190 sec. Noyau cybernétique Augmente encore les points d'armure des unités aériennes protoss.
Amélioration Armure aérienne - Niv. 3  300  300    220 sec. Noyau cybernétique Maximise les points d'armure des unités aériennes protoss.
Amélioration Armes aériennes - Niv. 1  100  100    160 sec. Noyau cybernétique Augmente les dégâts infligés par les unités aériennes protoss.
Amélioration Armes aériennes - Niv. 2  175  175    190 sec. Noyau cybernétique Augmente encore les dégâts infligés par les unités aériennes protoss.
Amélioration Armes aériennes - Niv. 3  250  250    220 sec. Noyau cybernétique Maximise les dégâts infligés par les unités aériennes protoss.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.939.942 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.