Liste des unités des Protoss > Zélote (Unité Protoss)

Zélote (Heart of the Swarm) - Description officielle

Pendant plus de mille ans, les Protoss de la caste des Templiers ont défendu leur peuple, consacrant leur longue vie à la recherche de la perfection au combat. Les zélotes sont des guerriers exceptionnels qui ont encore à gravir les échelons supérieurs du Khala. Cherchant toujours à s’améliorer, ils travaillent pendant des décennies les combats au corps à corps, la stratégie, la résistance à la douleur et la discipline militaire. Leur constitution, déjà remarquable, est encore améliorée par des implants cybernétiques et des armures de combat. Les zélotes utilisent leurs grandes capacités psioniques pour matérialiser des lames d’énergie pure dont ils se servent dans les combats rapprochés.


Détails techniques

Coût en minerai 100
Coût en gaz 0
Temps de construction 38 sec.
Entretien 2
Type Léger - Biologique
Production Portail
Touche de raccourci Z
Points de vie 100
Bouclier 50
Energie 50
Armure 1 (4 après améliorations)
Vitesse 2,25 (2,75 après amélioration)
Taille en soute 2
Cibles Terrestres
Dégâts 2x8 (11 après améliorations)
Délai entre deux attaques 1,2
Portée de l'attaque 0,1
Portée de la vision 9
Efficace contre Maraudeur, Zergling, Immortel
Faible contre Tourmenteur, Cafard, Colosse

Que faire avec un Zélote ?

Le Zélote est la première unité d'attaque des Protoss. Comparée aux Zerglings et Marines, l'unité est bien plus coûteuse à produire, mais elle est par contre bien plus résistante. Son gros point faible vient de sa vitesse. Lui adjoindre des Traqueurs sera par exemple une bonne idée pour combler ce point faible, en attendant d'effectuer l'amélioration Charge au Conseil crépusculaire. L'aptitude de Charge permet au Zélote d'assurer une frappe sur son ennemi, même si ce dernier se barre ensuite en courant. L'aptitude se lance automatiquement par défaut, ce qui en facilite bien sûr sa gestion.

Face aux Terrans, les Zélotes ne serviront pas de DPS, mais plutôt de tanks. Ils serviront d'écran pour laisser les Colosses ou les Immortels faire le gros des dégâts sans être trop endommagés par l'adversaire. Ils sont aussi efficaces contre les Maraudeurs, et dans une moindre mesure contre les Marines. Mais ici encore, l'aptitude Charge sera un must have pour approcher l'ennemi rapidement sans prendre de dégâts. N'hésitez par contre pas à utiliser le Zélote pour harceler des travailleurs en cours de partie. Face aux Zergs, faites votre possible pour que votre groupe de Zélotes ne se retrouve pas encerclé de Zerglings. Affrontez-les plutôt dans des lieus moins découverts où ils donneront le meilleur d'eux-mêmes face à ce type d'ennemis (surtout avec l'amélioration des dégâts qui permet de tuer un Zergling en deux coups au lieu de trois). Une fois les Cafards dans la bataille, vos Zélotes devront absolument être secondés par des Traqueurs, Sentinelles ou Immortels.

L'Archon est un grand ami des Zélotes car il profite pleinement du rôle de mur de ceux-ci, faisant beaucoup de dégâts aux ennemis qui font tout ce qu'ils peuvent pour atteindre l'Archon. Méfiez-vous par contre des Chancres qui peuvent avoir un effet dévastateur. Envoyez alors un ou deux Zélotes en mission suicide pour faire exploser une série de Chancres, car vous perdrez tous vos Zélotes s'ils ont le malheur de charger l'unité Zerg. A la fin d'une partie, les Zélotes seront par contre très solides face aux Ultralisks, ce qui prouve une nouvelle fois leur capacité à encaisser les dégâts à la place des autres ^^


Les conseils de Blizzard

VS Terran
  • Les faucheurs sont très efficaces contre les zélotes grâce à leur vitesse et aux dégâts qu’ils infligent. Avec l’amélioration Nitro-propulseurs, ils seront difficiles à attraper.
  • Les tourmenteurs avec la recherche d’Amorce Infernale sont redoutables face aux zélotes.
  • Une combinaison de marines et de maraudeurs devrait faire l’affaire, mais ne vous battez pas à découvert.
VS Zerg
  • Les cafards contrent efficacement les zélotes, surtout si vous recherchez l’amélioration de leur vitesse de déplacement.
  • Générez un infestateur ou deux et utilisez la croissance fongique sur les zélotes, puis faites appel à des unités à longue portée comme les hydralisks pour les éliminer.
VS Protoss
  • Construisez une force de traqueurs et kitez (harcelez en attaque-fuite) les zélotes ennemis.
  • Faites venir quelques sentinelles et affrontez l’ennemi sur un terrain où vous pourrez diviser ses troupes avec un champ de force bien placé.
  • Construisez quelques Colosses.

Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Charge - Conseil crépusculaire C Permet aux zélotes d'intercepter les ennemis proches. Augmente également la vitesse de déplacement des zélotes à 6,05 pendant 3,5 secondes. La capacité ne peut être utilisée qu'une fois toutes les 10 secondes.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu  Description
Rechercher Charge  200  200    140 sec. Conseil crépusculaire Permet aux zélotes d'intercepter les ennemis proches. Augmente également la vitesse de déplacement standard des zélotes.
Amélioration Boucliers - Niv. 1  200  200    160 sec. Forge Améliore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 2  300  300    190 sec. Forge Améliore encore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 3  400  400    220 sec. Forge Maximise les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Armures terrestres - Niv. 1  100  100    160 sec. Forge Augmente les points d'armure des unités terrestres protoss.
Amélioration Armures terrestres - Niv. 2  175  175    190 sec. Forge Augmente encore les points d'armure des unités terrestres protoss.
Amélioration Armures terrestres - Niv. 3  250  250    220 sec. Forge Maximise les points d'armure des unités terrestres protoss.
Amélioration Armes terrestres - Niv. 1  100  100    160 sec. Forge Augmente les dégâts infligés par les unités terrestres protoss.
Amélioration Armes terrestres - Niv. 2  175  175    190 sec. Forge Augmente encore les dégâts infligés par les unités terrestres protoss.
Amélioration Armes terrestres - Niv. 3  250  250    220 sec. Forge Maximise les dégâts inflligés par les unités terrestres protoss.


1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
masudo #993
Posté le mardi 5 mars 2013 à 19h38  -  #1
0

Blizzard pourrait au moins mettre a jour ses astuces (concernant le faucheur avec les nitro propulseur pour contrer le zélote)


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
StarCraft: La Reine des Lames
Un récit prenant place avant la sortie de StarCraft II: Wings of Liberty, quand Raynor pense que Kerrigan est toujours en vie.
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 17.840.665 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.