Cuirassé (Heart of the Swarm) - Description officielle
Ces vaisseaux de combat massifs et lourdement blindés sont de véritables forteresses volantes, construites à l’origine pour maintenir la paix et maîtriser les routes spatiales du secteur
Koprulu. Bardés de batteries de lasers et couverts d’épaisses plaques de NéoAcier, ces imposants vaisseaux sont parmi les engins les plus puissants que l’on puisse trouver dans l’espace
terran.
Ainsi, de nombreux généraux utilisent les cuirassés comme vaisseaux de commandement pendant les longues campagnes. Les recherches ont amené au développement d’armements alternatifs
et d’améliorations défensives, comme les canons Yamato.
Détails techniques
Coût en minerai |
400
|
Coût en gaz |
300
|
Temps de construction |
90 sec. |
Entretien |
6 |
Type |
Blindé - Mécanique - Lourd |
Production |
Spatioport |
Touche de raccourci |
B |
Points de vie |
550 |
Armure |
3 (6 après améliorations) |
Vitesse |
1,875 |
Energie |
200 (50 au départ) |
Cibles |
Terrestres et aériennes |
Dégâts terrestres |
8 (11 après améliorations) |
Dégâts aériens |
6 (9 après améliorations) |
Délai entre deux attaques |
0,225 |
Portée de l'attaque |
6 |
Portée de la vision |
12 |
Efficace contre |
Thor, Mutalisk, Porte-nefs |
Faible contre |
Viking, Corrupteur, Disloqueur |
Que faire avec un Cuirassé ?
C'est le grand manitou des Terrans. Capable d'attaqué les unités terrestres et aériennes, ses innombrables points de vie en font une arme redoutable. Son canon Yamato est dévastateur pour
peu que vous preniez la peine d'effectuer la recherche. Imaginez, six de ces engins peuvent détruire un Centre de commandement d'une seule salve ! Par contre, faut avoir les moyens d'en
construire six. Mine de rien, il est en bout de chaîne de technologie (spatioport, labo technologie et noyau de fusion) et coûte cher à produire. Les VCS ne seront donc jamais très loin,
histoire de pouvoir le réparer en cas de nécessité. Et puis ils n'auront aucun mal à le suivre vu sa lenteur de déplacement. Ben oui, on ne peut pas avoir que des avantages ^^
Le Cuirassé n'apparaît donc qu'assez tard dans une partie, au point qu'on ne le voit tout de même pas très souvent. Face aux Protoss, méfiez-vous des tempêtes psioniques ou encore des Traqueurs
qui se téléportent. Dans ce cas, accompagnez vos Cuirassés d'un support terrestre comme les drones du Corbeau. Faites également attention aux Disloqueurs si vous ne disposez que de peu
de Cuirassés non équipés du canon Yamato.
Face à un joueur Terran, les Cuirassés sont moins utilisés car on peut les contrer assez aisément avec des Vikings. Idem avec les Zergs qui le contre avec leurs Hydralisks, qui nécessitent
un vrai support terrestre pour les contrer. Les Zergs disposent de plusieurs autres armes face à ce vaisseau amiral avec les Corrupteurs ou l'Infestateur et son Parasite neural.
Les conseils de Blizzard
VS Terran
- Rassemblez une grosse force de vikings et concentrez leur feu. Méfiez-vous des unités anti-aériennes de l’ennemi ou de son soutien terrestre.
- Engagez l’affrontement avec une très grosse force de marines sous stimulant conjuguée au soutien de Médivacs. La concentration du feu est cruciale.
VS Zerg
- Attaquez avec un grand nombre de corrupteurs et concentrez leur feu sur les cuirassés.
- Générez des hydralisks et recherchez l’amélioration Aiguillons fuselés. Essayez de combattre à ciel ouvert.
VS Protoss
- Affrontez les cuirassés avec des disloqueurs.
- Entourez les vaisseaux avec un grand nombre de traqueurs possédant la capacité Transfert.
- Utilisez la capacité Répercussion des hauts templiers pour drainer l’énergie d’un cuirassé tout en lui infligeant des dégâts.
Aptitudes
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Compétences |
Coût de la compétence |
Requis |
Touche |
Description |
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Canon Yamato |
125 énergie |
Noyau de fusion |
Y |
Frappe la cible d'un tir de canon plasma dévastateur et inflige 300 points de dégâts. Portée de 10. |
Comment l'améliorer ?
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Améliorations |
Coût de l'amélioration |
Lieu |
Description |
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Rechercher Canon Yamato |
150 150 60 sec. |
Noyau de fusion |
Permet au Cuirassé d'utiliser le Canon Yamato. |
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Rechercher Réacteur Béhémoth |
150 150 80 sec. |
Noyau de fusion |
Augmente l'énergie de départ des cuirassés de 25 points. |
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Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 1 |
100 100 160 sec. |
Armurerie |
Augmente les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport. |
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Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 2 |
175 175 190 sec. |
Armurerie |
Augmente encore les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport. |
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Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 3 |
250 250 220 sec. |
Armurerie |
Maximise les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport. |
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Amélioration Armes vaisseau - Niv. 1 |
100 100 160 sec. |
Armurerie |
Augmente les dégâts infligés par les unités construites au spatioport. |
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Amélioration Armes vaisseau - Niv. 2 |
175 175 190 sec. |
Armurerie |
Augmente encore les dégâts infligés par les unités construites au spatioport. |
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Amélioration Armes vaisseau - Niv. 3 |
250 250 220 sec. |
Armurerie |
Maximise les dégâts infligés par les unités construites dans un Saptioport. |