Cuirassé (Unité Terran)

Cuirassé (Heart of the Swarm) - Description officielle

Ces vaisseaux de combat massifs et lourdement blindés sont de véritables forteresses volantes, construites à l’origine pour maintenir la paix et maîtriser les routes spatiales du secteur Koprulu. Bardés de batteries de lasers et couverts d’épaisses plaques de NéoAcier, ces imposants vaisseaux sont parmi les engins les plus puissants que l’on puisse trouver dans l’espace terran.

Ainsi, de nombreux généraux utilisent les cuirassés comme vaisseaux de commandement pendant les longues campagnes. Les recherches ont amené au développement d’armements alternatifs et d’améliorations défensives, comme les canons Yamato.


Détails techniques

Coût en minerai 400
Coût en gaz 300
Temps de construction 90 sec.
Entretien 6
Type Blindé - Mécanique - Lourd
Production Spatioport
Touche de raccourci B
Points de vie 550
Armure 3 (6 après améliorations)
Vitesse 1,875
Energie 200 (50 au départ)
Cibles Terrestres et aériennes
Dégâts terrestres 8 (11 après améliorations)
Dégâts aériens 6 (9 après améliorations)
Délai entre deux attaques 0,225
Portée de l'attaque 6
Portée de la vision 12
Efficace contre Thor, Mutalisk, Porte-nefs
Faible contre Viking, Corrupteur, Disloqueur

Que faire avec un Cuirassé ?

C'est le grand manitou des Terrans. Capable d'attaqué les unités terrestres et aériennes, ses innombrables points de vie en font une arme redoutable. Son canon Yamato est dévastateur pour peu que vous preniez la peine d'effectuer la recherche. Imaginez, six de ces engins peuvent détruire un Centre de commandement d'une seule salve ! Par contre, faut avoir les moyens d'en construire six. Mine de rien, il est en bout de chaîne de technologie (spatioport, labo technologie et noyau de fusion) et coûte cher à produire. Les VCS ne seront donc jamais très loin, histoire de pouvoir le réparer en cas de nécessité. Et puis ils n'auront aucun mal à le suivre vu sa lenteur de déplacement. Ben oui, on ne peut pas avoir que des avantages ^^

Le Cuirassé n'apparaît donc qu'assez tard dans une partie, au point qu'on ne le voit tout de même pas très souvent. Face aux Protoss, méfiez-vous des tempêtes psioniques ou encore des Traqueurs qui se téléportent. Dans ce cas, accompagnez vos Cuirassés d'un support terrestre comme les drones du Corbeau. Faites également attention aux Disloqueurs si vous ne disposez que de peu de Cuirassés non équipés du canon Yamato.

Face à un joueur Terran, les Cuirassés sont moins utilisés car on peut les contrer assez aisément avec des Vikings. Idem avec les Zergs qui le contre avec leurs Hydralisks, qui nécessitent un vrai support terrestre pour les contrer. Les Zergs disposent de plusieurs autres armes face à ce vaisseau amiral avec les Corrupteurs ou l'Infestateur et son Parasite neural.


Les conseils de Blizzard

VS Terran
  • Rassemblez une grosse force de vikings et concentrez leur feu. Méfiez-vous des unités anti-aériennes de l’ennemi ou de son soutien terrestre.
  • Engagez l’affrontement avec une très grosse force de marines sous stimulant conjuguée au soutien de Médivacs. La concentration du feu est cruciale.
VS Zerg
  • Attaquez avec un grand nombre de corrupteurs et concentrez leur feu sur les cuirassés.
  • Générez des hydralisks et recherchez l’amélioration Aiguillons fuselés. Essayez de combattre à ciel ouvert.
VS Protoss
  • Affrontez les cuirassés avec des disloqueurs.
  • Entourez les vaisseaux avec un grand nombre de traqueurs possédant la capacité Transfert.
  • Utilisez la capacité Répercussion des hauts templiers pour drainer l’énergie d’un cuirassé tout en lui infligeant des dégâts.

Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Canon Yamato  125 énergie Noyau de fusion Y Frappe la cible d'un tir de canon plasma dévastateur et inflige 300 points de dégâts. Portée de 10.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu  Description
Rechercher Canon Yamato  150  150    60 sec. Noyau de fusion Permet au Cuirassé d'utiliser le Canon Yamato.
Rechercher Réacteur Béhémoth  150  150    80 sec. Noyau de fusion Augmente l'énergie de départ des cuirassés de 25 points.
Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 1  100  100    160 sec. Armurerie Augmente les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport.
Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 2  175  175    190 sec. Armurerie Augmente encore les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport.
Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 3  250  250    220 sec. Armurerie Maximise les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport.
Amélioration Armes vaisseau - Niv. 1  100  100    160 sec. Armurerie Augmente les dégâts infligés par les unités construites au spatioport.
Amélioration Armes vaisseau - Niv. 2  175  175    190 sec. Armurerie Augmente encore les dégâts infligés par les unités construites au spatioport.
Amélioration Armes vaisseau - Niv. 3  250  250    220 sec. Armurerie Maximise les dégâts infligés par les unités construites dans un Saptioport.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 19.570.395 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.