Tourelle automatisée (Unité Terran)

Tourelle automatisée (Heart of the Swarm)

Détails techniques

Coût en minerai 0
Coût en gaz 0
Temps de construction 0 sec.
Type Blindé - Mécanique - Bâtiment
Production Corbeau
Touche de raccourci T
Points de vie 150
Armure 1 (3 après améliorations)
Cibles Terrestres et aériennes
Dégâts 8
Délai entre deux attaques 0,8
Portée de l'attaque 6 (+1 après amélioration)
Portée de la vision 7

Que faire avec une Tourelle automatisée ?

La Tourelle automatisée est un bâtiment temporaire déposé par le Corbeau et qu lui coûte 50 points d'énergie. Il attaque automatiquement les ennemis proches, tant terrestres qu'aériens qui sont à sa portée. Ses dégâts sont respectables puisqu'elle est capables de faire +/- 1800 de dégâts sur les 180 secondes de durée de vie, ou +/- 2400 si vous prolongez sa vie à 240 secondes (données hors armure).

La Tourelle automatisée est considérée comme un bâtiment par ses ennemis, avec tout ce que cela à comme avantages (pas sensibles aux sorts) et inconvénients (elle peut brûler). De plus, elle est mécanique, de sorte que les VCS et MULES peuvent la réparer. Vous pouvez la placer absolument partout, y compris sur le mucus. Elle n'est par contre pas énormément utilisée, non pas que la Tourelle n'est pas intéressante, mais tout simplement car le Corbeau dispose d'autres attributs un peu plus utiles. Néanmoins, la Tourelle peut se montrer efficace pour harceler une extension non protégée, ou encore pour défendre en servant de mur pour encaisser une partie des dégâts. La Tourelle peut aussi servir pour avoir une vision d'une zone pendant 3 minutes, ce qui peut être utile.

Face aux Protoss, la Tourelle n'a rien de l'arme ultime car le Corbeau n'est pas l'unité la plus utilisée pour contrer les Protoss. Elle peut servir un peu en défense mais ne sera généralement pas suffisamment puissante pour vaincre les boucliers Protoss. Contre les Zergs, la Tourelle sera utile contre les Chancres en défense mais également face aux Zerglings, ne serait-ce que pour les distraire, et il sera conseillé d'améliorer son armure pour l'occasion. Vous pouvez aussi l'utiliser comme mur en mettant plusieurs Tourelles les unes à côté des autres.


Comment l'améliorer ?

 Les améliorations
  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu  Description
Rechercher Ciblage auto. haute sécurité  100  100    80 sec. Centre technique Ajoute +1 de portée aux tourelles automatisées, aux tourelles lance-missiles, aux Forteresses planétaires et aux drones de défense rapprochée.
Rechercher Matériaux durables  150  150    110 sec. Laboratoire technique (Spatioport) Augmente la durée de fonctionnement des tourelles automatisées et des drones de défense rapprochée des Corbeaux (180 à 240 secondes). Augmente aussi la durée des missiles à tête chercheuse de 15 à 20 secondes.
Amélioration Blindage bâtiments  150  150    140 sec. Centre technique Augmente de 2 les points d'armure des bâtiments.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 19.570.476 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.