Hors-la-loi : La carte en détails
  • A : Votre point de départ.
  • B : Vos premières palettes de minerai et de gaz vespène
  • C : Trois palettes de minerai protégées par des Marines
  • D : Campement des rebelles
  • E : Système de forage
  • F : Base du Dominion

Vos objectifs

  • Mission principale : Détruire la base du Dominion
  • Mission secondaire : Venir en aide aux rebelles

Le déroulement de la mission

Tout commence dans une galaxie lointaine, très lointaine, où votre mission, si vous l'acceptez, est de voler un artefact Xel'Naga au nez et à la barbe du Dominion. Pour ce faire, vous allez devoir gérer votre première base. Celle-ci sera relativement limitée, ce qui est évidemment le but puisque nous n'en sommes qu'au début de la campagne et que Blizzard souhaite que vous preniez vos marques petit à petit.

Vous démarrez la partie avec un Centre de Commandement, une Caserne, un Dépôt de Ravitaillement, des VCS et quelques Marines. Envoyez tout d'abord vos VCS récolter le minerai, à l'exception de l'un d'entre-eux qui se chargera de construire une Raffinerie sur le gisement de gaz vespène qui se trouve non loin de là. Allouez 2-3 VCS au gaz et une dizaine d'autres pour la récolte du minerai. Cela assurera une collecte suffisamment soutenue pour vous permettre de créer vos troupes. Votre Médic étant désormais accessible, arrangez-vous pour construire rapidement le Laboratoire Technique sur votre Caserne. Dès que vous en avez terminé, fabriquez trois Marines et deux Médics afin d'aller vous balader sur la carte.

Une fois votre groupe prêt, partez vers le nord. Vous tomberez immédiatement sur le point B où se trouvent vos premières palettes de minerai et de gaz vespène. Celle-ci ajoute 100 unités à vos ressources en cours, ce qui est évidemment bénéfique pour accélérer votre production. N'hésitez d'ailleurs pas à aller les chercher très tôt dans le jeu, histoire de rapidement effectuer ce dont je vous ai parlé dans le second paragraphe. Un peu plus au nord se trouvent trois autres palettes de minerai. Celles-ci sont gardées par trois Marines dont vous viendrez à bout aisément. Notez qu'il ne s'agit pas d'un passage obligé et que vous pouvez tout à fait réussir la mission sans vous les procurer. Cela peut simplement vous permettre de tout faire plus rapidement.

Votre groupe, composé d'une dizaine d'unités, va dès lors se rendre au point D afin de libérer les rebelles. Vous rencontrerez évidemment de la résistance en chemin et vous ne devrez montrer aucune pitié. Les rebelles ne seront jouables que lorsque vous aurez atteint le cercle vert qui se trouve juste devant eux. Je vous conseille donc de ne pas spécialement dégommer tous les adversaires du Dominion avant de l'atteindre. Vous pouvez tout à fait, une fois le cercle vert dans votre champ de vision, foncez jusqu'à celui-ci. Le Dominion vous poursuivra mais devra faire face à quatre Marines et trois Médics supplémentaires, ce qui vous facilitera évidemment la tâche.


Une fois la base rebelle en votre possession, vous allez pouvoir préparer l'assaut final. Si vous n'y avez pas encore pensé, pensez construire des Dépôts de Ravitaillement supplémentaire, il est toujours ennuyant de se retrouver bloqué à cause d'un tel oubli. N'oubliez pas non plus de récupérer les palettes de minerai et de gaz qui se trouvent dans le camps des rebelles, c'est toujours ça de gagné.

A partir de là, vous pouvez y aller en gros bourrin. Vous disposez par défaut de deux Casernes qui peuvent en effet alimenter une armée conséquente. Si vous ne souhaitez pas prendre de risques, partez sur une quinzaine de Marines et la moitié de Médics. Les plus paresseux ne formeront qu'un seul groupe, les plus motivés s'arrangeront pour que les Médics se trouvent en permanence derrière les Marines. Ne vous en faites plus pour votre base de départ (au point A). A partir du moment où vous disposez du camp des rebelles, le Dominion envoie ses troupes directement là-bas. Vous pouvez donc placer le point de ralliement de votre première Caserne directement vers la base des rebelles, les unités ne risquent pas de croiser d'adversaires en chemin. Certains joueurs préféreront peut-être envoyer directement la Caserne sur place. A vous de voir, mais ce n'est pas du tout indispensable.

Une fois votre armée prête à l'assaut, foncez vers le point E, c'est-à-dire le lieu de forage où se trouve l'artefact Xel'Naga que vous convoitez. Les premières forces à venir à votre rencontre seront des Tourmenteurs, des véhicules équipés de lance-flammes et capables de toucher plusieurs de vos unités à la fois. Evitez donc, dans la mesure du possible, de vous présenter en file indienne. Cela reviendrait à signer votre arrêt de mort ;)

Comme d'habitude, concentrez les tirs des Marines sur une unité à la fois. Dans le même ordre d'idée, arrangez-vous pour avoir suffisamment de place pour que vous vos Marines participent à l'action. Si vous voyez que plusieurs Marines sont en arrière-plan et se baladent de gauche à droite, avancez un peu votre groupe de manière à leur permettre de participer un peu à la fête. Idem pour le bunker que vous ne tarderez pas à rencontrer. Si des VCS ennemis essaient de le réparer, zigouillez-les en vitesse, histoire de ne pas perdre de temps. La base ennemie dispose, tout comme vous, de Marines et de Médics, mais aussi d'un Flammeur. Je vous invite donc à ne pas foncez au coeur de la base ennemi d'un seul coup. En parallèle, continuez de fabriquer des Marines dans vos deux Casernes et à placer les points de ralliement vers votre escouade principale. Vous perdrez en effet plusieurs Marines au cours de l'offensive. Si votre victoire ne fait aucun doute, votre force de frappe sera cependant amoindrie après le gros du combat, vous risquez donc de passer des bâtiments aux unités ennemies fraîchement produites très souvent si vous vous retrouvez avec seulement trois Marines. Cette chair fraîche sera la bienvenue pour faire tomber rapidement les deux Casernes et l'Usine qui produisent les unités du Dominion.

Vous prendrez l'ascendant assez rapidement et vous n'aurez plus qu'à exploser le Centre de Commandement ennemi et ses VCS avant de remporter une victoire méritée tant votre génie militaire est surpuissant ^^

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Cartes graphiques Gamer
NVIDIA GeForce, AMD Radeon... Toutes les gammes et budgets chez Materiel.net
StarCraft II: L'embrasement
Le roman qui fait le lien entre Wings of Liberty et Heart of the Swarm, en se concentrant notamment sur Raynor et Kerrigan.
StarCraft : La Saga du Templier Noir, tome 1
Il s'agit du 1er tome de la trilogie, intitulé Premiers-Nés.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 17.841.305 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.