Blizzard parle de l'avenir après le lancement de Legacy of the Void

Arkentass | 09/11/2015 à 15h00 - 13

Une conférence dédiée à l'avenir de StarCraft II après le lancement de Legacy of the Void eu lieu le premier jour de la BlizzCon, dont vous pouvez retrouver le résumé à cette adresse. Blizzard a également publié son propre article récapitulatif de celle-ci avec quelques informations inédites, n'hésitez donc pas à en prendre connaissance dès à présent:




À quelques jours de la sortie de Legacy of the Void, les membres de l’équipe de développement de StarCraft ont pris le temps d’évoquer leurs ambitions en ce qui concerne l’avenir de StarCraft II. En 2016, nous avons pour objectif de vous proposer plus de contenu, aussi bien pour le mode solo que pour le multijoueur. Après la sortie de l’extension, nous publierons du contenu sous la forme de minicampagnes, de nouvelles missions en coop, de nouveaux commandants, entre autres. Certains contenus seront gratuits, d’autres payants. Gardez à l’esprit que nous sommes encore en phase de conception ; aussi, attendez-vous à ce que les choses changent d’ici leur sortie.

Petites nouveautés

Nous prévoyons d’ajouter de nouvelles apparences pour les unités, ainsi qu’un tout nouveau type de contenu : les packs de voix. Ils permettront aux joueurs de changer la voix de l’annonceur du jeu. Voici quelques exemples avec la voix d’Abathur.



Nous allons également améliorer l’Arcade en nous associant à des développeurs tiers pour vendre du contenu spécial et amusant sur Battle.net. L’idée est de tester l’approche avec un groupe limité et, si tout se passe bien, d’étendre ces collaborations à toujours plus de concepteurs.

Packs de missions

Les joueurs qui veulent toujours plus de contenu de campagne n’auront pas longtemps à attendre : nous travaillons sur des packs de missions à paraître en 2016. Nova : Opérations secrètes est une série de neuf missions livrées en trois épisodes qui se dérouleront après les évènements de Legacy of the Void. Le Dominion terran, dirigé par l’empereur Valérian, s’efforce de se relever de la guerre civile et des invasions zergs qui l’ont ravagé. L’histoire met en scène Nova et son entrée dans un groupe de sécessionnistes appelés « les défenseurs de l’humanité ».



Comme pour Kerrigan dans Heart of the Swarm, vous contrôlerez directement Nova dans chaque mission, et, contrairement aux pauvres Rebelles de Raynor, Nova aura à sa disposition toutes les ressources et la puissance du Dominion, dont une version commando spéciale des troupes terranes classiques.



Les missions de Nova : Opérations secrètes proposeront également un nouveau système d’équipement et de paquetage : vous pourrez vous procurer différents gadgets et armes à déployer sur le champ de bataille. Cet équipement aura une grande influence sur votre approche de l’objectif, et vous encouragera à refaire les missions sous différentes configurations pour en redécouvrir le contenu.

Le premier pack de missions devrait sortir début 2016 ; plus d’informations sur le calendrier et les prix très bientôt.

Refonte du classement et fonctionnalités multijoueur

Nous allons continuer à prendre soin de la compétition multijoueur tout au long de l’année 2016. Nous travaillons sur l’amélioration et le développement du système actuel de classement, des tournois automatisés, et de l’équilibrage d’ensemble du multijoueur.

La refonte du classement aura pour objectif de rendre les rangs plus représentatifs, tout en améliorant la précision et la transparence du système. Il faut que les joueurs comprennent bien à quel niveau ils se situent, et quelle distance les sépare encore du suivant. Nous étudions également la possibilité de classements distincts pour les Terrans, Protoss et Zergs, ainsi qu’un ajout éventuel de classements spécifiques pour le jeu classé et non-classé. Nous voulons cependant éviter que la multiplication des classements rallonge le temps passé en file d’attente.

Nous souhaitons également étendre notre offre de tournois automatisés, pour inclure des tournois en mode Archonte et en 2c2. De plus, nous voulons permettre aux joueurs de lancer des tournois « privés », où ils n’auront qu’à rassembler les joueurs et laisser le système s’occuper du reste.

Pour la compétition, après la sortie de Legacy of the Void, nous mettrons à profit toutes les ressources de développement disponibles pour étudier des changements à grande échelle, ce que nous hésitions toujours à faire tant Heart of the Swarm et Legacy of the Void n’étaient pas publiés. Nous tenons à collaborer avec la communauté pour faire ressortir les meilleures idées pour StarCraft II, et, pourquoi pas, ajouter de toutes nouvelles unités.

Missions en coop

Vous devez déjà avoir entendu parler de cette nouveauté avec notre vidéo sur les missions en coop. En 2016, nous voulons continuer à développer ce mode en ajoutant de nouvelles missions et de nouveaux commandants. Actuellement, nous prévoyons l’arrivée du forge-phase protoss Karax. Il excelle dans l’optimisation de la production et du potentiel de la Lance d’Adun. Vous connaissez sans doute déjà la capacité Poussée temporelle, qui permet à un bâtiment de produire bien plus vite ; grâce à sa maîtrise technique, Karax a pu améliorer l’efficacité de cette technologie et l’étendre à l’ensemble des bâtiments !



Il a également mené de longues recherches sur les systèmes d’armement pour déchaîner toute la puissance de l’arsenal protoss. Son rayon purificateur vous permet de tracer un sillon d’énergie thermique qui ne laisse dans son sillage qu’une traînée de cadavres calcinés.



L’avenir de StarCraft

Aucun de nos jeux ne serait là où il est arrivé aujourd’hui sans la passion et les commentaires de notre communauté. StarCraft II ne fait pas exception, et nous voulons connaître votre avis sur nos projets pour 2016. Qu’est-ce qui vous intéresse le plus ? Quelles fonctionnalités semblent les plus palpitantes ? Ne manquez pas nos prochaines annonces sur ces nouveautés dans les mois à venir.


13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 19.120.807 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.