Equilibrage: Bientôt des tests axés sur les parties Zerg vs Zerg

JudgeHype | 23/04/2013 à 14h45 - 4

Blizzard a posté un message au sujet de modifications qui devraient avoir lieu du côté de StarCraft II: Heart of the Swarm d'ici peu. Cela est suffisamment intéressant pour mériter deux petites minutes de votre part ;)

Les développeurs réfléchissent en effet à tester certains changements sur une carte de test d'ici deux semaines. Rien de gigantesque à première vue, principalement car le jeu est relativement équilibré selon eux. Toujours est-il que leur préoccupation va pour l'instant au niveau des parties ZvZ, et plus particulièrement au niveau de la stratégie Zerglings/Mutalisks. Blizzard a entendu les cris des joueurs qui aimeraient voir une augmentation des dégâts aériens des Hydralisks, mais la société préfère y aller doucement si possible. Par exemple, si les développeurs augmentent les dégâts biologiques des Sporuleurs Rampants, cela n'affectera que les parties ZvZ, ce qui reste un petit changement même si la valeur des dégâts biologiques est intrinsèquement élevée.

Blizzard espère ainsi avoir plus d'Infestateurs lors des parties où les Mutalisks sont légion des deux côtés et/ou de ramener la bataille vers le sol car il serait plus aisé de maintenir le combat au sol vu le plus faible coût en ressources au niveau des défenses lorsque des Mutalisks attaquent.

Bien entendu, les parties ZvZ ou les autres peuvent encore complètement changer dans les semaines à venir, mais en l'état actuel des choses, c'est le plus gros souci de HotS d'après Blizzard.

D'autres éléments sont néanmoins sur la table:
  • L'augmentation de la vitesse de déplacement des Oracles. L'objectif est de favoriser les joueurs qui utilisent bien cette unité. Même lorsque d'autres unités aériennes sont de la partie, il est possible quand on la joue bien de garder ses Oracles en vie.
  • Réduction du coût de la recherche pour l'enfouissement. Au lancement de HotS, Blizzard a vu du potentiel dans les attaques enfouies en début de partie. Hélas, cela n'a jamais été poussé plus loin par les joueurs. Les développeurs aimeraient en voir plus et comptent donc l'encourager, notamment car cela donne un aspect offensif en début de partie là où les Zergs jouent plutôt sur la défensive.
Bien entendu, rien n'est gravé dans le marbre pour l'instant, Blizzard souhaitant simplement en toucher un mot aux joueurs avant de prendre certaines décisions. Votre avis est le bienvenu !

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.942.962 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.