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Unités | Minerai | Vespène | Nourriture | Temps | Description | |
Sonde Probe |
50 | 0 | 1 | 17 | Unité ouvrière de base. Peut récolter des ressources et transférer des bâtiments protoss. Peut attaquer les unités terrestres. | |
Zélote Zealot |
100 | 0 | 2 | 38 | Puissant guerrier de mêlée. Peut attaquer les unités terrestres. | |
Sentinelle Sentry |
50 | 100 | 2 | 37 | Unité capable de manipuler l'énergie. Peut utiliser les capacités Champ de force et Bouclier gardien, et être améliorée pour utiliser Hallucination. Peut attaquer les unités terrestres et aériennes. | |
Traqueur Stalker |
125 | 50 | 2 | 42 | Marcheur de soutien à distance. Peut attaquer les unités terrestres et aériennes. | |
Haut templier High Templar |
50 | 150 | 2 | 55 | Puissant maître psionique. Peut utiliser Répercussion et être amélioré pour utiliser Tempête psionique. Peut se transformer en archonte. | |
Templier noir Dark Templar |
125 | 125 | 2 | 55 | Guerrier-assassin. Son camouflage le rend invisible pour les ennemis sans capacité de détection. Peut se transformer en archonte. Peut attaquer les unités terrestres. | |
Archonte Archon |
0 | 0 | 4 | 12 | Puissante unité d'assaut psionique. Peut attaquer les cibles aériennes et terrestres. | |
Observateur Observer |
25 | 75 | 1 | 30 | Espion aérien. Son camouflage le rend invisible pour les ennemis sans capacité de détection. Détecteur. | |
Prisme de transfert Warp Prism |
200 | 0 | 2 | 50 | Transport aérien. Peut charger et débarquer des unités, et également se déployer pour créer un champ d'énergie. | |
Immortel Immortal |
250 | 100 | 4 | 55 | Marcheur d'assaut. Dispose de boucliers capables de dévier les attaques à dégâts élevés. Peut attaquer les unités terrestres. | |
Colosse Colossus |
300 | 200 | 6 | 75 | Marcheur de combat doté d'une puissante attaque de zone. Peut monter et descendre des falaises. Les armes antiaériennes peuvent le prendre pour cible. Peut attaquer les unités terrestres. | |
Phénix Phoenix |
150 | 100 | 2 | 35 | Chasseur de supériorité aérienne. Peut attaquer les unités aériennes. | |
Disloqueur Void Ray |
250 | 150 | 4 | 60 | Vaisseau à rayon prismatique. Bonus de dégâts contre les unités blindées. Peut attaquer les unités terrestres et aériennes. | |
Porte-nefs Carrier |
350 | 250 | 6 | 120 | Vaisseau amiral. Peut construire et déployer des intercepteurs pour attaquer. Peut attaquer les unités terrestres et aériennes. | |
Intercepteur Interceptor |
25 | 0 | 0 | 8 | Unité invoquée par le Porte-nefs. Fabrique des intercepteurs qui attaqueront automatiquement les cibles du porte-nefs. Les porte-nefs ne peuvent pas attaquer sans intercepteur. Peut attaquer les unités terrestres et aériennes. | |
Oracle Oracle |
150 | 150 | 3 | 50 | Lanceur de sorts volant. Peut utiliser les capacités Révélation, Visualisation et Rayon Pulsar. | |
Tempête Tempest |
300 | 200 | 4 | 60 | Vaisseau d'artillerie de siège dispoant d'attaques à longues portée. Peut frapper les cibles terrestres et aériennes. | |
Noyau de vaisseau mère Mothership Core |
100 | 100 | 2 | 30 | Lanceur de sorts volant mobile. Peut utiliser les capacités Surcharge photonique, Rappel en masse et Distorsion temporelle. Peut être amélioré en Vaisseau mère. | |
Vaisseau mère Mothership |
300 (400) | 300 (400) | 8 | 100 (130) | Vaisseau amiral suprême protoss. Peut utiliser Vortex et Rappel en masse. Camoufle les unités et bâtiments proches. Peut attaquer les unités terrestres et aériennes. |
il nid a pas de dustru sait normal